Commande chez Shumacher : c'est ma première fois

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Commande chez Shumacher : c'est ma première fois

Messagepar Sous-Bois » 10 Nov 2008, 11:02

:D Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos feed back à propos de Shumacher. Je viens d’écrire ma commande par courriel à la compagnie Shumacher pour avoir une coupe de sacs de semences de chênes et pacanier du Nord.

Comment ça marche avec lui. Nous réécrit-il rapidement pour confirmer car j’attends toujours après son mail mais ça ne fait pas longtemps que je lui ai écrit

Les quantités : quand on parle d’une livre, ça doit faire pas mal de semences j’imagines?

Pour le certificat phyto,,, combien ça coûte ?

Pour le shipping,,, peut-il envoyer par le courrier normal plutôt que par UPS,, souvent des compagnies comme UPS et autres chargent des frais de dédouanement, (Brockerage fee) je ne veux pas payer ça… l’année passée j’avais commandé des Tulipiers et Mûrier rouge d’une pépinière du Michigan et ils m’avaient dédommagé heureusement pour les frais de douanes chargé par UPS.


Merci beaucoup de m’éclairer car je ne veut pas que ça me coûte 100 $ pour 4 sacs de semences avec tout les frais de transport et de certificat phyto.

En passant, j’ai déjà commandé avec Angel Grove de terre-Neuve l’année passée et c’est un vrai charme. Tout c’est bien passé mais avec Shumacher je n’ai aucune informations.

Merci encore. J’aime beaucoup ce forum. Je vous lis souvent .
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar palustris » 10 Nov 2008, 17:56

Bonjour l'hiver passé j'avais passé une commande chez shumacher le certificat phytosanitaire c'est 15$ je crois et il peuvent expédier par la poste c'est ce que j'avais fait l'an passé, certaines espèces en plus du certificat phyto nécessite un permis d'importation il vont te le dire si c'est le cas pour les espèces que tu commande.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 10 Nov 2008, 21:53

Moi, avec la commande regroupée que nous avons faite l'année dernière, j'ai eu de très bons résultats de germination en tout cas. Aujourd'hui, grâce à cette commande, j'ai plus de 100 semis de chênes des marais, plus de 100 semis de chênes de Shumard, une dizaine de semis de tilleuls d'Amérique et une quinzaine de semis de genévriers de Virginie (j'en avais des centaines, mais ils se sont fait ramassés par le satané "pythium"...). Le seul échec complet fut les chicots du Canada, mais je crois que je ne détiens pas la technique (MrJuglans avait relativement bien réussi avec eux il y a deux ans).
Moi, je le recommande, mais je suis surtout très déçu de ne pas être allé le visiter à Sandwich, Massachusetts, lorsque je suis allé à Cape Cod la fin de semaine dernière... En tout cas, ce sera pour une autre fois...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Sous-Bois » 11 Nov 2008, 10:19

Merci des feed back. En fait, il (FW Shumacher) m'a réécris hier en me disant que 2 des 3 espèces de chènes,, soit le Blanc, le Prinus et des semences de carya Illinoiensis, il n'en avait plus ou en aurait à la fin de novembre. Donc je vais attendre qu'il me donne des nouvelles. Tout ce qu'il a dans ma commande c'est du chêne bicolor. J'espère tellement avoir du chêne blancs, J'en ai environ 5 mais j'aimerais avoir une trentaine de semences de cette espèces là. J'ai déjà en ma possession une dizaine d'espèces de chêne chez moi, des tout petits arbres, dont plusieur ne donneront pas grand chose à mon avis car c'est des espèces de zone 6-7.

Moi et ma conjointe on veux se commencer une plantation d'arbres à noix ce printemps sur nos terres à bois. des terres agricoles que l'on veut en partie reboiser. Je mettrais du chêne et des arbres à noix que je fait germer moi-même. J'ai passé aussi une commence sur Angel Grove cette automne et l'année passée j'en avait fait une aussi. Angel Grove sont très fiable aussi. Ils ont un choix très impressionnant.

Par ailleurs, cet été 2008, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les semences commandées sur Angel grove, c'est de ma faute, Les semences ont été trop exposées à l'humidité pendant leur stade de stratification. J'aurais dû utiliser du sable pour les semences de Quercus Phellos, Quercus stellata, platanus occidentalis, et deux espèce de magnolia qui eux aussi n'ont pas germé. En fait, lorsque j'ouvrais les glands au printemps venu, il étaient complètement brun-pourri et juteux à l'intérieur. Il me reste encore beaucoup d'expérience à acquérir sur les semis de chêne. Faudrais que je mettes les semence dans du sable lègèrement humidifié je crois pour la stratification ou complètement les mettres sous la neige même s'ils disent qu'il faut faire la stratification vers les 2-4 celcius. Bref, c'étais pas Winner mon affaire l'été passé.

Par contre, j'ai eu 98 % de succès avec les noyer Noir, Noyer Buartnut, caryer ovale (qui ne pousse pas vite) et une espèce de chêne qui était supposé d'être du Quercus Imbricaria mais en fait qu'il ne l'est probablement pas,,, justement à ce sujet, j'ai pris une photo de ces semis pour que vous puissiez m'aider à l'identifier. C'est le seul des 3 semence de Quercus qui a marché mais ce n'est pas ce qui est écrit sur l'enveloppe du semis. Bref je vous reviendrai là dessus. Cette année je me réessaye avec des semences de chêne diverses, du Swiss stone pine, du yucca filamentosa, du magnolia et des noix de Heartnut walnut. J'ai déjà bien hâte au printemps prochain!
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar palustris » 11 Nov 2008, 17:59

les échecs font partie de la vie du semeur d'arbre :cry: mais les succès compensent largement de plus le coût de plusieurs centaines de semence:wink: vaut seulement le prix d'un seul arbre de taille moyenne en pépiniêre .
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures