Endroits où acheter semis et arbres rares au Canada

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Endroits où acheter semis et arbres rares au Canada

Messagepar Cerisaie » 18 Jan 2009, 21:35

:D Je viens tout juste de découvrir un endroit au Canada (Colombie-Britannique) qui vend des semences d'arbres, d'arbustes, etc. : Van Dusen

Peel's Nursery, également de la Colombie-Britannique vendent aussi des arbres et des arbustes à racines nues. J'ai commandé d'eux en 2007 et le tout est arrivé en parfaite condition. En autres, j'avais commandé un sureau bleu et il a survécu à l'hiver dernier. J'espère qu'il sera encore beau au printemps. :roll:
Cerisaie
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 17 Jan 2009, 16:20
Localisation : Sherbrooke

Messagepar palustris » 19 Jan 2009, 19:35

Bienvenu sur ce forum cerisaie effectivement ils ont quelques belles pépinière au BC le sureau bleu il est effectivement très beau j'avais récolté des fruits mais les graines n'étainet pas viables je crois car elles flotaient toutes et semblait vide de toute facon les sureaux se reproduisent relativement bien par boutures.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar drdna » 26 Jan 2009, 20:52

J'ai aussi commandé de Peel's et pour quelqu'un qui commande en bonne quantité( ce sont des grossistes ), les prix sont excellents, par contre le choix est limité.
drdna
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 12:23
Localisation : St-Hippolyte

Messagepar drdna » 26 Jan 2009, 21:06

En passant, pour ceux que ca interesse, la pepiniere Lawyer nursery qui sont eux aussi des grossistes, ont baissé le prix de la commande minimum à $25.!!!! et ce pour 2009 au complet. Ils ont un choix impressionnant et les prix sont très bons, cependant il faut commander en paquets mais il y a souvent la possibilité de commander des paquets de 5 ou de 10. Je songe sérieusement à passer une commande, je suis en train de faire ma liste que je vais tenté de poster dans le forum sous peu de facon à ce que si d'autres sont intéressés, on puisse combiner ensemble des commandes pour économiser sur le transport, les douanes, permis,etc. Ca vaut la peine d'aller voir la liste des arbres disponibles sur leur site www.lawyernursery.com
drdna
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 04 Fév 2008, 12:23
Localisation : St-Hippolyte

Messagepar palustris » 27 Jan 2009, 21:29

le lien pour Van Dusen

http://vancouver.ca/parks/parks/vanduse ... dSales.htm
par contre je n'ai pas trouvé si il vendaient par correspondance ou par internet

et celui pour Peel's nursery

http://www.peelsnurseries.com/
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

la réalité..

Messagepar hendy » 21 Oct 2009, 07:38

Attention, Vancouver est classé zone 9-10 et tu vis dans une zone 4-5..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures