Bonne année pour les semences ?

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Bonne année pour les semences ?

Messagepar MrJuglans » 24 Juil 2009, 08:29

À défaut d'avoir un été, les arbres dans mon coin ont l'air de vouloir donner passablement de semences cette année. Est-ce pareil dans votre bout?

Les ormes, les pins blancs, les frênes et les chênes ont l'air de vouloir fournir pas mal cette année. Pour les noyers, les caryers, je ne saurais dire...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 25 Juil 2009, 10:22

Les ormes ont énormément fourni cette année, je confirme, mais je n'ai eu la chance que de ramasser de l'orme d'Amérique. Je suis allé faire un tour au boisé Papineau à Laval et je n'ai pas trouvé un seul érable noir et orme de Thomas, soit je suis un deux de ***** ou bien les arbres se cachaient pour que je ne les trouve pas. Sinon, j,ai de la misère à croire que ça sera une bonne année pour le pin blanc, ils ont fournis de façon démentielle l'année passée. Pour ce qui est des chênes rouges, j'ai vu des tonnes de fleurs, mais les semences ne vont que sortir l'année prochaine. À part cela, les autres types de chênes, je n'en ai aucune idée, c'est à nos périls.

J'approuve pour les frênes, ça risque d,être une méchante bonne année. Aussi, j'ai un bouleau jaune en Estrie qui semble vouloir fructifié en défoncé. Je crois qu'il est à veille de battre des records. Les caryers c'est généralement assez sporadique, je n'ai jamais rencontré une année où ils ont fructifié de façon exceptionnel. Sachant que j'ai une importante population de caryer non loin de chez nous.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Re: Bonne année pour les semences ?

Messagepar hickorie » 20 Nov 2009, 16:40

Et puis, qu'est-ce qui a bien produit cette année?

Ici, les magnolias ont beaucoup produits, tout comme les platanes (comme toujours), les chênes pédonculés (comme toujours eux aussi), les châtaigniers communs. J'ai ramassé quelques graines de copalmes d'Amérique que j'ai semées, mais je crois que ça a été un "fiasco"!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures