Evodia

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Evodia

Messagepar sauve » 21 Mai 2011, 09:11

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , et peut etre la question a deja été posé et je sais pas si c est au bon endroit?:oops:
j'ai des graines d'EVODIA , nom commun arbre à miel, et je sais pas si au Québec l'arbre survit à l'hiver Québecois!
merci pour vos reponses
sauve
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 21 Mai 2011, 09:01

Re: Evodia

Messagepar JardinsLeeds » 22 Mai 2011, 09:31

Théoriquement cet arbre est zoné 6. Cependant son aire de dispersion naturelle s'étend de la Corée jusqu'en Mongolie intérieure qui partage avec nous un climat très rigoureux. Selon moi il pourrait être essayé ici, en le protégeant bien l'hiver surtout les premières années si parti par semences.
Le nom vernaculaire d'arbre à miel est aussi donné au Sophora japonica, bel arbre qui survit bien chez moi en zone 4-b.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: Evodia

Messagepar sauve » 22 Mai 2011, 11:55

JardinsLeeds a écrit:Théoriquement cet arbre est zoné 6. Cependant son aire de dispersion naturelle s'étend de la Corée jusqu'en Mongolie intérieure qui partage avec nous un climat très rigoureux. Selon moi il pourrait être essayé ici, en le protégeant bien l'hiver surtout les premières années si parti par semences.
Le nom vernaculaire d'arbre à miel est aussi donné au Sophora japonica, bel arbre qui survit bien chez moi en zone 4-b.

salut ,
je suis en zone 4b, et je viens de planter les semences dans un gros pot pour après les repiquer si elle germes .
Est ce que le Sophora Japonica est un arbre mellifère? car le Evodia est extraordinaire il parait à ce niveau et sa croissance assez rapide aussi , je ne pourrais l affirmer car je ne le connais pas, et c'est un arbre qui fleurie au mois d'aout d'ou mon intérêt pour l'apiculteur amateur que je suis.
Qu'entendez vous par bien le protéger?,y mettre une toile autour? quoi faire?
merci pour vos réponses
sauve
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 21 Mai 2011, 09:01

Re: Evodia

Messagepar palustris » 22 Mai 2011, 19:50

tu est en plein au bon endroit pour poser ce genre de question.
il y avait cet arbre au jardin van Den Hende a Québec il était assez grand il a donc vécu quelques année mais je crois qu'il est mort .
je ne suis pas sur que cet arbre vit très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Evodia

Messagepar sauve » 23 Mai 2011, 04:44

palustris a écrit:tu est en plein au bon endroit pour poser ce genre de question.
il y avait cet arbre au jardin van Den Hende a Québec il était assez grand il a donc vécu quelques année mais je crois qu'il est mort .
je ne suis pas sur que cet arbre vit très longtemps.


Bon merci pour l'info, mais les graines ne se sont pas resemé?
je vous dirais si ça a germé ;)
sauve
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 21 Mai 2011, 09:01


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures