Traitement des semences de tulipier de Virginie

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Traitement des semences de tulipier de Virginie

Messagepar hickorie » 20 Juin 2012, 11:21

L'automne dernier, j'ai cueilli quelques fruits de tulipier de Virginie. Ils n'ont plus l'air d'être très bons, car ils sont tous noirs...

Mais, je me demandais, quand vous semez ces graines, est-ce que vous extrayiez la graine du péricarpe? Moi, j'ai toujours procédé comme ça, mais je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt juste mettre la semence en terre (aile comprise)... Vous (et surtout palustris) que faites-vous?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Traitement des semences de tulipier de Virginie

Messagepar palustris » 20 Juin 2012, 19:30

personellement après avoir tenté d'extraire la graine du pedicarpe je me suis tanné et j'ai tout simplement desarticulé les cones et mis tout cela en terre dans un bac a fleur a l'extérieur puis j'ai laissé le temps faire les choses ca a été un peut long deux ans si je me souvient bien et comme je m'aprètait a jetter le contenu de ce bac a fleur j'ai remarqué que ca germait.
il y a probablement moyen d'accélerer les choses en faisant des cycles de trois mois, frigo , température piece
pour tes fruits de tulipier essais les dehors tu n'as rien a perdre.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures