Où acheter semences

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Où acheter semences

Messagepar perma » 20 Oct 2013, 19:47

Savez-vous où acheter des semences ? Je commence à stresser parce que la neige s'en vient et je n'ai toujours rien outre les noix de noyers noirs récoltées en septembre. Lafeuillée me fait niaiser depuis deux mois en repoussant toujours la date, je n'ai pas de nouvelles pour ici non plus. Connaissez-vous d'autres endroits où je pourrais acheter et avoir rapidement ?

Je cherche :

- Noyer cendré ;
- Noyer hybride ;
- Caryer ovale ;
- Chêne blanc ;
- Noisettes (je ne sais plus lesquelles ; celles rustiques en 4a) ;
- Hican.
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Où acheter semences

Messagepar palustris » 20 Oct 2013, 19:55

si hickorie peut se décider a garnir sa boutique.....
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Où acheter semences

Messagepar hickorie » 21 Oct 2013, 08:38

palustris a écrit:si hickorie peut se décider a garnir sa boutique.....


Comprends-moi bien, j'ai hâte de pouvoir offrir un choix varié de semences, mais je ne tiens pas à précipiter les choses. Pour moi aussi l'hiver approche et il y a des dizaines de choses que je dois encore faire. Vendre des semences, c'est bien, mais présentement, les priorités sont ailleurs. Il y aura des semences à vendre quand l'entreprise sera prête à en vendre.

Perma, si tu ne parviens pas à faire tous les semis d'automne que tu veux faire, tu peux en faire au printemps également. Pour ma part, c'est toujours ce que je fais. Je trouve que j'ai un meilleur contrôle de cette manière. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un frigidaire, des sacs Ziploc, de la mousse de tourbe, de l'eau et des semences. L'année dernière, j'étais très à la dernière minute. J'ai tout fait au mois de janvier. Cette année, j'ai des milliers de végétaux en santé.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Où acheter semences

Messagepar Viger » 21 Oct 2013, 18:33

Je viens de découvrir ce site: http://www.sheffields.com/
Ils ont un choix incroyable; ça semble un fournisseur US et il est possible que soit requis un certificat phytosanitaire pour certains produits. Mais je suis tenté...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Re: Où acheter semences

Messagepar perma » 21 Oct 2013, 19:29

hickorie a écrit:Perma, si tu ne parviens pas à faire tous les semis d'automne que tu veux faire, tu peux en faire au printemps également. Pour ma part, c'est toujours ce que je fais. Je trouve que j'ai un meilleur contrôle de cette manière. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un frigidaire, des sacs Ziploc, de la mousse de tourbe, de l'eau et des semences. L'année dernière, j'étais très à la dernière minute. J'ai tout fait au mois de janvier. Cette année, j'ai des milliers de végétaux en santé.


De la mousse de tourbe, ça ressemble à quoi et je peux trouver ça où ? Les centres de rénovation n'ont plus de terre par chez moi. J'aimerais BEAUCOUP pouvoir planter dans la terre directement et avant que ce soit gelé. Lafeuillée repousse tout le temps, je comprends pas pourquoi, et il dit qu'il n'a pas tout, me dit plus tard, encore plus tard... J'aimerais bien trouver une source québécoise pour acheter... Ça fait deux mois que je suis en attente de Lafeuillée ou Hickorie, mais là je commence à douter du résultat.
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Où acheter semences

Messagepar palustris » 21 Oct 2013, 19:32

perma regarde tes mp
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures