Hican

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Hican

Messagepar perma » 31 Oct 2013, 22:35

Savez-vous où on peut acheter des semences de hicans et croyez-vous que le hican soit fiable dans une région comme Thetford Mines en zone 4a, mais où les premiers gels peuvent être hâtifs ?
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Hican

Messagepar palustris » 01 Nov 2013, 19:53

je ne sait pas ou tu peut trouver des semences mais casse-noisette vend des plants.(il prend sûrement ses semences quelques part mais où, secret commercial)
Comme c'est un hybride je ne sait même pas si c'est fidèle de semence.
je crois bien être le premier a en avoir planté dans la région cet automne a titre d'essai.
pour une production commerciale je resterai dans des valeur plus sûres mais j'aime bien expérimenter a petite échelle.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Hican

Messagepar perma » 02 Nov 2013, 22:52

J'en ai planté deux de Casse-Noisette, mais je me questionne : théoriquement c'est zoné 4a donc ça devrait survivre sans problème, mais ça prend près de 155 jours de croissance, et c'est sur ce point que je ne suis pas sûr. J'aimerais bien trouver un endroit qui vend des semences de hican ; sûrement qu'on pourrait en planter beaucoup et trouver les meilleurs pour notre climat, car c'est très très près d'être bon pour nous...
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures