Des questions sur les noix de noyer noir.

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Des questions sur les noix de noyer noir.

Messagepar JackLaGraine » 26 Nov 2013, 11:20

Salut a tous. voici les questions que j'aimerais savoir a propos de ses noix.

Est-il mieux de ramasser les noix dans les fruit vert au sol ou d'attendre qu'il change de couleur jaunâtre ou même noir qui donnerais une meilleur forme et croissance de la noix et de l'arbre?

Quand l'intérieur de la noix bouge lorsque l'on la tourne lentement ou qu'elle tombe sur un sol dure, est-t-il probable que la semis ne puisse germer?



J'ai essayer quelque chose, de placer les fruit vert dans un assiette avec plastique transparent par dessus.Après quelque temps, j'ai vue qu'il y avais de la mousse blanche(du moisit) Alors j'ai décider de sortir les noix des fruit et elles avais l'aire encore en bon états excepter une qui avais une tâche permanente plus brune sur la coquille.

présentement elles sont tous dans un pot a sable avec des roche pour voir en mars les résultat. C'est de bon exercice quand on aime très fort la nature.

Je n'ai pas trouver comment envoyer des photos mais c'est pas grave, je sais que ses les même noix que sur d'autre message de noyer noir que j'ai vu.
JackLaGraine
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 09:46

Re: Des questions sur les noix de noyer noir.

Messagepar perma » 26 Nov 2013, 21:45

JackLaGraine a écrit:Salut a tous. voici les questions que j'aimerais savoir a propos de ses noix.

Est-il mieux de ramasser les noix dans les fruit vert au sol ou d'attendre qu'il change de couleur jaunâtre ou même noir qui donnerais une meilleur forme et croissance de la noix et de l'arbre?

Quand l'intérieur de la noix bouge lorsque l'on la tourne lentement ou qu'elle tombe sur un sol dure, est-t-il probable que la semis ne puisse germer?



J'ai essayer quelque chose, de placer les fruit vert dans un assiette avec plastique transparent par dessus.Après quelque temps, j'ai vue qu'il y avais de la mousse blanche(du moisit) Alors j'ai décider de sortir les noix des fruit et elles avais l'aire encore en bon états excepter une qui avais une tâche permanente plus brune sur la coquille.

présentement elles sont tous dans un pot a sable avec des roche pour voir en mars les résultat. C'est de bon exercice quand on aime très fort la nature.

Je n'ai pas trouver comment envoyer des photos mais c'est pas grave, je sais que ses les même noix que sur d'autre message de noyer noir que j'ai vu.


Je ne suis pas expert dans la question, mais je crois que si on attend que la brou devienne noire, cela peut affecter le goût de la noix elle-même. Aussi, elle devient plus difficile à enlever. J'ai lu qu'il fallait mieux attendre que ce soit mûr, mais si le fruit tombe à terre, je crois qu'on peut le décortiquer immédiatement. J'ai eu beaucoup de frustrations à cause que je n'arrivais pas à enlever tous les filaments sur la coque intérieure, mais je crois que j'aurais pu y arriver en laissant sécher au soleil et en brossant rapidement. Mais cela est long... Une autre option à essayer : un nettoyer à pression...

J'ai eu de la mousse blanche aussi. J'ai mis un masque et pris une brosse. Ça m'a pris à peu près 30 minutes pour 30 noix, donc c'est vraiment pas une bonne option. J'aimerais voir l'opinion des autres à la suite de ta question !
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Des questions sur les noix de noyer noir.

Messagepar rhizome » 26 Nov 2013, 23:17

http://www.arboquebecium.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2163&p=9452&hilit=noyer+noir+nettoyer#p9452

En utilisant la recherche par mots-clés, en haut à droite, on évite les sujets redondants.
rhizome
 
Message(s) : 173
Inscrit(e) le : 15 Mars 2011, 13:16

Re: Des questions sur les noix de noyer noir.

Messagepar perma » 27 Nov 2013, 00:01

J'ai lu le sujet en question et je ne trouve pas la question redondante...
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures