Problème occasionnel des semences, ça vous arrive?

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Problème occasionnel des semences, ça vous arrive?

Messagepar MrJuglans » 05 Juil 2007, 22:24

Bon, bien ça fait quelques fois que ça fait ça et je voulais savoir si ça vous faisais ça des fois, c'est-à-dre que la graine germe, la radicule pousse, la tige s'allonge, mais la graine reste 'pognée' après la tige et le semis stagne et finit par mourir (des fois ils survivent mais partent habituellement mal)??

À date, plusieurs espèces m'ont fait ça, mais pas nécessairement en grande nombre...

Le tulipier m'a fait ça 2 fois sur 3, les épinettes dans de rares cas, 2 taxodium sur 3 et j'en oublie peut-être d'autres....

Ça vous arrive?
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 06 Juil 2007, 06:16

Ça m'arrive un peu trop abondamment. Pas nécessairement juste avec les conifères, les pruches c'est assez fréquent, mais les pachypodium, c'est genre 6 graines sur 50. :(
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar Viger » 09 Juil 2007, 15:58

Cela m'arrive aussi. Parfois je parviens à libérer manuellement les cotylédons sans rien briser. Dans certains cas, j'ai dû couper l'extrémité des cotylédons pour les libérer de l'enveloppe.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 09 Juil 2007, 18:20

Ca m'arrive fréquament mais je doit toujours résister a l'envie de tirer dessus de peur de casser les cotylédons qui sont resté pris a l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures