Noix cendrée pour manger - petits vers dans le brou

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Noix cendrée pour manger - petits vers dans le brou

Messagepar nemo » 04 Sep 2017, 14:01

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, j'espère que vous allez bien et vos arbres aussi.

Mon noyer cendré a commencé à produire de manière significative depuis 3 ans environ et j'ai remarqué, lorsque je brise les noix verte pour vérifier le développement de l'amande, qu'il y a de minuscules vers blancs dans le brou.

Avez-vous déjà remarqué ça chez vous?

Est-ce qu'ils restent dans le brou sans pouvoir traverser la coquille? Les noix sont-elles tout de même comestibles?

S'il y a un souci avec ces petits vers, y a-t-il quelque chose que l'on peut faire pour prévenir?

A+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
nemo
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 29 Juin 2010, 21:56
Localisation : Mauricie, Shawinigan, 4b je crois

Re: Noix cendrée pour manger - petits vers dans le brou

Messagepar Bois-Barré » 04 Sep 2017, 19:27

Je n'ai jamais vu de vers dans les brous. Je présume qu'ils ne sont pas capable de traverser la coque de la noix, car c'est dur en chien...
J'ai un charançon dans un noyer japonais qui l'empêche de produire depuis 7 ou 8 ans... C'est tout ce que je vois pour les noyers !
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Noix cendrée pour manger - petits vers dans le brou

Messagepar nemo » 04 Sep 2017, 20:07

Salut Bois-barré,

Mes vers mesure environ 1,5 mm de longueur et genre 0,25 mm de diamètre. Oui oui, 0.25 mm, je crois que je ne serais pas capable de les photographier clairement pour vous les montrer.

À mon avis à moi aussi, ils seraient incapable de traverser la coque. Mais comme ils sont blanc et que l'intérieur de la l'amande est aussi blanc, je me disais qu'il passaient peut-être inaperçu...

A+
Avatar de l’utilisateur
nemo
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 29 Juin 2010, 21:56
Localisation : Mauricie, Shawinigan, 4b je crois

Re: Noix cendrée pour manger - petits vers dans le brou

Messagepar hickorie » 07 Sep 2017, 19:33

De mon côté, j'en ai presque toujours vus. Ce sont eux qui rendent le brou noir à certains endroits. Heureusement, je n'en vois jamais à l'intérieur de la coque. Donc, pas de soucis !
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures