Semences exotiques! Les bonnes adresses.

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Semences exotiques! Les bonnes adresses.

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:11

Alors j'aimerais connaître votre adresse pour commander des semences exotiquesé. Il serait pratique d'avoir une base de données pour connaitre les adresses où commander sans se faire avoir. personnellement, moi je n'en ai que deux qui m'ont été confirmés comme fiable et à bon prix Exotique(Palmiers, etc): http://www.rarexoticseeds.com http://www.rarepalmseeds.com Cactus et succulentes (C'est éric qui m'a confirmé ses adresses) http://www.mesagarden.com http://www.koehres-kaktus.de/ http://lapsyserre.free.fr/ http://www.succseed.com/ Semences de potager: http://www.seeds-organic.com/ (très bon service) (Post de Palustris)
Dernière édition par hickorie le 26 Avr 2007, 20:16, édité 1 fois.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:15

J'en connait mais je les ait déjas mis dans mon post sur les sources de graines d'arbres www.gardensnorth.com pour des plantes exotiques rustiques et des cactus rustiques j'ai commandé une fois suis satisfait situé en Ontario www.chilternseeds.co.uk très grande variété de graines de toutes sortes arbres,arbustes, grimpante, annuelles , fougères, suculentes , bambou, legumes, et aussi se que j'aime bien des mélanges de graines a bas prix. (lotterie mixture) il ont aussi un catalogue papier qui est d'une lecture très intéressante (in english) j'ai déja commandé a plusieurs reprise. ils donnent des paquet de graines gratuit lors d'une deuxième commande dans la même année basé en Angleterre. (Post d'Erikir...)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:23

C'est quand qu'on fait une petite commande? Je ne détesterais pas voir quelques palmiers ou trucs tropicaux... (Post de MrJuglans)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:23

Ça ne te tenterait pas mon étienne de se faire une commande de Fougère arborescente ça revient quasiment 18 $ canadien pour 2 quantités de spore de fougère, c'est pas donné :( Sinon on pourrait se faire une petite commande sur rarepalmseeds.com de Cycas, pour 25$ chacun on aurait de quoi de pas mal rare et de pas mal intéressant Et pour moins de 10$ nous avons de quoi bien nous amusez sur rarexoticseeds.com (Post de Erikir...)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:25

Je commanderais bien des plantes exotiques a une condition elle doivent vivre dehors je manque de place a l'intérieur dailleur je serais tenté par des bambous il y en a certain qui sont rustiques et la je parle de vrais bambous et pas de renouée japonaise phylostachys nuda. fargesia muriale. sasa palmatum et quelques autres dont je ne me rapelle pas les noms par coeur le seul problème c'est de trouver les graines. Mais voila chez http://fr.kpr.sk/trees.php ils en ont des graines de fargesia muriale mais je ne suis pas familier avec la méthode de payement pay pal comment ca marche quelqu'un peut m'expliquer . (???)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 20:26

Moi, je me fie sur vous autres pour faire un melting pot intéressant...J'aimerais juste avoir des graines de bananiers, palmiers, etc... Vous pouvez vous entendre entre vous 2...je ne connais rien dans les plantes exotiques (en comparaison des arbres ou plantes d'ici)... By the way, je vais passer à la pépinière bientôt, vous me ferez signe pour les pots... palustris : J'ai déja fait affaire avec paypal, mais je n'ai pas aimé ça...par contre, admin fait affaire avec ça depuis genre 3 ans pis il n'a jamais eu de trouble... Il pourrait t'expliquer comment ça marche plus que moi... (Post de MrJuglans)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 27 Avr 2007, 16:27

Comment ca marche pay pal ?
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 28 Avr 2007, 10:47

C'est pas très compliqué, c'est une sorte d'intermédiaire entre toi et l'acheteur ou le vendeur. Par exemple, tu déposes de l'argent de ton compte de banque dans ton compte paypal et l'argent est prélevé à partir de cet endroit. Lorsque tu es vendeur, l'argent arrive dans ton compte paypal et toi, tu peux l'envoyer directement dans ton compte de banque.

Pour payer, c'est super facile, tu entres l'adresse email de la personne avec qui tu fais affaire et le montant que tu désires lui envoyer. Ensuite tu clique sur send money et le tout va dans son compte paypal à lui. C'est rapide et assez sécure; je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai dû faire pas loin de 60 transactions là-dessus.

Pour s'enregistrer, prévois quelques heures parce que c'est assez long. Tu dois entrer ton adresse, numéro de tel, etc. Eux, ils vont t'appeller pour confiirmer ton numéro de tel et tout. Tu dois entrer ton numéro de carte de crédit et aussi leur envoyer un chèque de genre 2$ pour qu'ils fassent un lien avec ton compte bancaire. Ensuite ton 2$ est remboursé et c'est en confirmant que tu as reçu le 2$ (avec le numéro de la transaction je pense) que tu auras ton comte paypal complètement actif. Par la suite, tu peux aussi avoir un compte paypal "verified" qui fait de toi un acheteur ou un vendeur qui sera plus sûr aux yeux des autres. Je ne me souviens pas de toute la démarche, mais ce n'est pas si sorcier que ça.

En tout cas, tout ça pour dire que sur Internet, c'est bien pratique!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 28 Avr 2007, 12:51

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 29 Avr 2007, 20:11

l'épicerie peut aussi étre une source de graines exotiques avec les fruits en prime
j'ai semé des dattier, des opuntia des oranger et surtout des poires asiatiques Pyrus pyrifolia. j'avais acheter des kakis dans l'espoir qu'il contiendrais des graines mais ces fruits n'en contiennent pas J'ai essayé sans succès des graines de lichis
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 29 Avr 2007, 22:47

Ce qui arrive avec les fruits de l'épicerie, c'est que souvent les graines ne donneront rien ou elles vont produire des plantes qui ne produiront pas de fruits. Vive Monsanto! Vous savez de quoi je parle au moins?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 30 Avr 2007, 06:04

Ce n'est pas tout ce qu'on trouve à l'épicerie qui est transgénique. Les papayes devraient être transgéniques, sinon le transgénique sert surtout dans les céréales et produits transformés, jamais dans les produits frais.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 30 Avr 2007, 13:34

Moi j'achète les fruits et j'ai les graines en prime pour rien donc je n'ai rien a perdre
et a part les papayes est-ce qu'il y a d'autres fruits transgénique :?: pas a ma connaissance
et de toutes facon pour les plantes tropicales il est rare que l'on ait les condition pour les faire fructifier a l'intérieur a moins d'avoir une serre tropicale.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 30 Avr 2007, 14:53

Les bananes devraient contenir des noyaux beaucoup plus gros que ce que l'on trouve dans celle-ci. Elles sont donc génétiquement modifiées et constituent un produit frais. La personne qui m'a dit cela a travaillé longtemps à La grande ruche à Sherbrooke, épicerie bio et s'y connaît beaucoup là-dedans.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 30 Avr 2007, 14:55

J'ai chez moi un clémentinier de 7 ou 8 ans, qui mesure environ 5 pieds, la graine provenait d'une clémentine achetée à l'épicerie, je vous dirai s'il fait des fruits, mais ça m'étonnerait pas mal...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Suivant

Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures