Semences exotiques! Les bonnes adresses.

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Messagepar palustris » 06 Mai 2007, 08:35

Ce serait surement un secteur a déveloper mais dans les région ou c'est possible la forêt recule de plus en plus a cause des producteurs de porcs qui recherchent des terres pour étendre leur purins et en plus ceux qui reboisent le font souvent en résineux. Dans le sud du Québec je crois que c'est une grave erreur que de reboiser en peuplement pur d'épinettes de toutes facon les monocultures, quelles qu'elles soient, je suis contre c'est courrir après les problèmes s'il y a un insecte ou une maladie qui décide de s'attaquer a une plante en monoculture il y a un risque de tout perdre dans le cas d'une plante annuelle on perd une année et on peut toujours faire une rotation des cultures mais dans le cas d'un arbre la perte est plus grande.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 18 Août 2007, 16:09

J'ai trouvé un autre vendeur avec un choix de semences très variés et les prix sont relativement corrects. http://www.seedman.com/
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 18 Août 2007, 18:47

c'est vrais ca peut-être intéressant. particulierement le club d'expérimentation ils ont des sachets a 1$us pour des choses intéressantes a essayer.
http://www.seedman.com/seedexclub.htm
vraiment ils y a plusieurs choses que j'aimerais essayer
evodia daniellii
pyrus ussuriensis
eucommia ulmoides
pinus cembroides
chionanthus virginicus
fraxinus ornus
etc
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 19 Août 2007, 07:29

wow, ils ont Taxodium ascendens et un paquet d'essence que je n'avais jamais entendu parler de.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar cashmir » 01 Sep 2007, 16:39

PayPal, tu doit t inscrire ici: http://www.paypal.fr/fr et ensuite avec pay pal du peut payer sois avec ta carte de crédit ou avec ton compte a ta caisse si tu l inscrit, c est correct car je l utilise depuit environ 5 ans sur ebay pour payer mais achat.
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 01 Sep 2007, 19:21

J'ai utilisé cette méthode et tout à très bien été. Je susi satisfait de la facilité d'utilisation. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Précédent

Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures