Approvisionnement en fruits de cerisier tardif

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Approvisionnement en fruits de cerisier tardif

Messagepar hickorie » 02 Sep 2007, 23:08

Est-ce que quelqu'un a un cerisier tardif près de chez lui dans lequel il y a beaucoup de fruits à ramasser? Par chez nous, il y en a un peu, mais les branches sont très hautes et difficiles à atteindre... Si quelqu'un pouvait m'en ramasser une centaine (ou plus!), je serais bien content. J'attends de vos nouvelles!

Aussi, je prendrais bien une vingtaine de cônes de pins blancs. Si vous en voyez, pensez à moi! J'en ai pas vus encore cette année...

Je paierais le transport en passant.

Et si vous voulez des noix de caryers ovales, au jardin botanique, on en trouve une assez bonne quantité en ce moment même...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 04 Sep 2007, 18:43

Pour les cerise de cerisier tardir je crois que j'ai le même problème que toi les fruits sont trop haut par co0ntre j'en ait vus juste derière chez moi. j'aimerais bien vaoir des noix de caryer ovale ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 04 Sep 2007, 20:38

Je serais heureux de t'en donner palustris, mais je n'ai que 25 noix de caryers ovales... Je vais retourner au jardin botanique le 29 septembre; s'il y en a d'autres, j'en ramasserai pour toi. Sinon, je te donnerai quelques semis de caryers ovales au printemps prochain.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Blitzgrutel » 05 Sep 2007, 19:00

Je m'en vais à Oka demain pour en chercher. Il y a un caryer ovale immense qui pousse dans un champs à l'extérieur du parc et il est toujours pleins de noix.

C'est vraiment un très bel arbre.
Image
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar Blitzgrutel » 05 Sep 2007, 19:02

Pour le cerisier tardif, je crois que la meilleure façon c'est comme je fait pour le hêtre. J'en trouve qui font des semences et j'y vais souvent jusqu'à ce que je trouve des fruits par terre.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

cerisier tardif

Messagepar xavier » 02 Oct 2007, 19:24

En ce qui concerne le cerisier tardif, je peux fournir des semences...j'ai une bonne réserve de semences de deux ans (pas l'idéal je sais...). Si vous voulez des semences de l'année, il faudra attendre à l'année prochaine. Sauf que vous pouvez en avoir en quantité industrielle et la génétique de la population est très intéressante.

Xav
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar palustris » 02 Oct 2007, 20:55

Si tes semences on été conservé dans de bonnes conditions ca de devrais pas poser de problèmes même si il ont deux ans la coque des graines de cerisier est très dure et protège bien la le germe.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures