Page 1 sur 1

Approvisionnement en fruits de cerisier tardif

MessagePublié: 02 Sep 2007, 23:08
par hickorie
Est-ce que quelqu'un a un cerisier tardif près de chez lui dans lequel il y a beaucoup de fruits à ramasser? Par chez nous, il y en a un peu, mais les branches sont très hautes et difficiles à atteindre... Si quelqu'un pouvait m'en ramasser une centaine (ou plus!), je serais bien content. J'attends de vos nouvelles!

Aussi, je prendrais bien une vingtaine de cônes de pins blancs. Si vous en voyez, pensez à moi! J'en ai pas vus encore cette année...

Je paierais le transport en passant.

Et si vous voulez des noix de caryers ovales, au jardin botanique, on en trouve une assez bonne quantité en ce moment même...

MessagePublié: 04 Sep 2007, 18:43
par palustris
Pour les cerise de cerisier tardir je crois que j'ai le même problème que toi les fruits sont trop haut par co0ntre j'en ait vus juste derière chez moi. j'aimerais bien vaoir des noix de caryer ovale ca m'intéresse.

MessagePublié: 04 Sep 2007, 20:38
par hickorie
Je serais heureux de t'en donner palustris, mais je n'ai que 25 noix de caryers ovales... Je vais retourner au jardin botanique le 29 septembre; s'il y en a d'autres, j'en ramasserai pour toi. Sinon, je te donnerai quelques semis de caryers ovales au printemps prochain.

MessagePublié: 05 Sep 2007, 19:00
par Blitzgrutel
Je m'en vais à Oka demain pour en chercher. Il y a un caryer ovale immense qui pousse dans un champs à l'extérieur du parc et il est toujours pleins de noix.

C'est vraiment un très bel arbre.
Image

MessagePublié: 05 Sep 2007, 19:02
par Blitzgrutel
Pour le cerisier tardif, je crois que la meilleure façon c'est comme je fait pour le hêtre. J'en trouve qui font des semences et j'y vais souvent jusqu'à ce que je trouve des fruits par terre.

cerisier tardif

MessagePublié: 02 Oct 2007, 19:24
par xavier
En ce qui concerne le cerisier tardif, je peux fournir des semences...j'ai une bonne réserve de semences de deux ans (pas l'idéal je sais...). Si vous voulez des semences de l'année, il faudra attendre à l'année prochaine. Sauf que vous pouvez en avoir en quantité industrielle et la génétique de la population est très intéressante.

Xav

MessagePublié: 02 Oct 2007, 20:55
par palustris
Si tes semences on été conservé dans de bonnes conditions ca de devrais pas poser de problèmes même si il ont deux ans la coque des graines de cerisier est très dure et protège bien la le germe.