Conseil pour chène

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Conseil pour chène

Messagepar cashmir » 08 Sep 2007, 13:10

Salut la gangs, j ai des noissettes de chène depuit 2 ans dans le frigo et je veut les faire germer.. que me conseillier vous pour les faire germer et comment planter la noix dans la terre, quel profondeur ect :roll:

Merci
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec

Messagepar Viger » 08 Sep 2007, 16:00

Je ne suis pas certain que tes semences soient encore viables après 2 ans. Certains chênes (ex.chêne blanc) commencent à germer dès le premier automne (pivot seulement). D'autres comme le chêne rouge commencent à germer au printemps suivant. Quoiqu'il en soit, je te recommande de semer à l'automne, le gland sur le côté à environ 3 fois la grosseur du gland pour la profondeur. Un grillage peut être nécessaire pour protéger les semences et les jeunes semis. Bon succès!
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 08 Sep 2007, 18:45

Les semences de chêne on une durée de vie limitée elles sont pamis les plus capricieuse au niveau des températures et du taux d'humidité. Ce serait extrêmement étonnant q'elle soient encore viable après 2 ans faire un test de flotaison avec les glands c'est a dire les mettre dans l'"eau et ceux qui flottent ne sont pas viables et ceux qui coulent peuvent l'être.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar cashmir » 11 Sep 2007, 16:31

Oki je vais faire un test de flotaison on premeir lui.

Merci
cashmir
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 20 Août 2007, 06:32
Localisation : Québec


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures