Je suis allé au Jardin Van Den Hende aujourd'hui

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Je suis allé au Jardin Van Den Hende aujourd'hui

Messagepar palustris » 14 Oct 2007, 21:05

je suis allé a Québec aujourd'hui et ma conjointe est allé au centre d'achat laurier le jardin est tout près.
Je voulais trouver des chataignes mais si il y avait bien des bogues vide sur le sol aucune châtaigne zut trop tard les écureuils sont déjas passé . j'ai trouvé seulement des semences de robinia pseudoacacia , acer pseudosieboldianum, mahonia repens. aralia elata, tsuga canadensis
ils ont aussi des pseudotsuga menziesii, des Paulownia tomentosa la taille des feuilles est vraiment impressionante je dirais 40 cm de largeur . j'aime bien cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 15 Oct 2007, 06:26

Est-ce que ce sont des semences que tu as l'intention de venir échanger à la rencontre du 20 Octobre? Car les semences de Aralia elata et Paulownia tomentosa m'intéressent beaucoup. Surtout le Paulownia.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar palustris » 15 Oct 2007, 13:24

Désolé blitz je me suis mal exprimé je n'ai pas de semences de paulownia j'ai seulement vu cet arbre des plus impressionant j'ai peut-être encore de vieilles semences peut -être encore viables, Cet arbre fleurit sur le vieux bois et comme il n'est pas sufisament rustique il repart souvent de souche donnant des pousses aux feuilles d'une taille vraiment impressionante et poussant jusqu'a 3 m dans une seule saison. pseudotsuga non p-lus je n'ai pas trouvé de graines vuste des cônes vides, mais j'était vraiment décu pour les chataignes surtout qu'il y en a deux ou trois a cet endroit l'an prochain je vais essayer d'y aller plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 15 Oct 2007, 13:37

C'est pas grave. Cet été je suis allé au Jardin Botanique de Montréal et il y a deux Paulowmnia juste à côté du restaurant. J'ai vraiment été impressionné par la grandeur des feuilles!

Au centre d'interprétation, la dame m'a expliqué que pour avoir une telle grosseur de feuilles, il faut faire partir le plant à la base au printemps. Plusieurs tiges sortiront de la souche et il faut garder la plus grosse sinon les feuilles peuvent devenir le quart de la grosseur.

Peut-être qu'un jour on créera des hybrides capables d'endurer nos hivers et on pourra alors jouir le la vue de leurs fleurs. On aura plus la grosseur des feuilles mais bon. On peut pas tout avoir!
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 15 Oct 2007, 14:31

Palustris, je suis allé faire un tour avant toi au jardin Jeudi de la semaine passée et on a pas été plus chanceux que toi les écureuils ont tout ramassé et ont tout mangé. On a trouvé 6 semences et on est allé les chercher loin nos semences. De plus, il ne faut pas oublier que ce jardin accueille quotidiennement de nombreux visiteurs.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 15 Oct 2007, 17:46

j'ai un paulownia chez moi mais cette année il est resté plûtôt petit j'espêre que les racines survivront a l'hiver et qu'il deviendra plus gros l'été prochain.
Quand au Chataignier on se reprendra l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures