Qui a déjà commandé sur angelsgrove?

Noix/ Glands/ Marrons/ Châtaignes/ Drupes/ Faînes/ Nucules/ Capsules/ Samares/ Gousses/ etc.

Qui a déjà commandé sur angelsgrove?

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 09 Nov 2007, 16:16

Bon, je voulais juste savoir si c'était fiable comme site et combien de temps ça prend avant de recevoir sa commande.


J'ai bien le goût decommander
Taxodium distichum
Pinus ponderosa
Pinus wallichiana
Juniperus virginiana
Carpinus caroliniana
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 09 Nov 2007, 17:57

j'ai déjas commandé a plusieurs reprise. Très bon service. Normalement recu en une semaine. je n'hésite pas a te les recomander.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar xavier » 10 Nov 2007, 00:12

Ha oui,

ca marche tu toujours pour la commande regroupée.

Dsl, je ne sais pas si vous en avez parlé ailleur...je n'ai pas le temps de tout lire...
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 12 Nov 2007, 09:50

Moi, j'aimerais bien que ça soit toujours en vigueur cette commande regroupé. Si on est 3 intéressés, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Moi, je serais intéressé par

Juniperus virginiana
Pinus monticolas
Pinus ponderosa
Pinus sylvestris ssp Mongolica (ne me demandez pas pourquoi)
Taxodium distichum (une source donfirmée zonée 4)

les metasequoia ça peut attendre, car c,est légèrement hors de prix 33$ pour une once.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 12 Nov 2007, 19:36

Dans mon cas la commande regroupée c'étais pour amortir a plusieurs le coût du certificat phytosanitaire nécessaire pour l'importation de chataignes et ou de gland au Canada. le certificat phytosanitaire n'est pas nécessaire dans le cas de la pluspart des petites graines .
je suis intéressé si on fait une commande chez F.Schummacher http://www.treeshrubseeds.com/
c'est sur que si on peut trouver une source canadienne a prix qui on de l'allure je suis aussi partant mais l'espèce qui m'intéresse c'est castanea dentata je suis aussi ouvert a d'autre espèces. ils ont ausssi des semences de taxodium en provenance du nord de son aire qui m'intéresseraient.
Chez angelgrove les coûts sont quand même raisonnable et comme ils sont au Canada pas de formalité de douanes ils ont aussi des graines qui ne sont pas sur leur site des semences de chènes de plusieurs espèces il faudrais leur demandes de nous envoyer la liste.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 12 Nov 2007, 19:59

J'avais écrit à F.W. Schumacher s'il était nécessaire d'avoir un cerficat phytosanitaire pour les petites semences genre de conifère et il m'a répondu que c'était obligatoire.

Ma question :
Hi, i have been looking foward to your online catalog since a good. I have remarked that all your seeds are sold by weight. But it's written on your website that you sell trial package too. How many seeds or how much does the weigh in the trial package? I am aware that the amount of seeds will be different for each different species. I have an another question, if i order seeds from your company am i obligated to have a phytosanitary certicate knowing that i am in Canada. I know that one of my friend orders oak seeds from you and he had to take the certicate. I am taking in example ordering pine or juniper seeds.

Sa réponse, je crois que ça va répondre à quelques questions:

In a pkt any where from 20-30 (small seeds) to 3-5 largest seeds.

Yes a phytosanitary certificate is required for Canada. (Canadian Agriculture rule)

FWSco

Aussi, c'est pour ça que j'apprécie fortement www.rarexoticseeds.com des semences de plantes tropicales et désertiques en vente au québec.

Je suis parfaitement d'accord avec toi palustris, moi aussi c'est pour amortir les coûts du putain de certificat. Et là en plus notre dollards qui dessence en flèche faudrait agir vite, je crois que Xavier est très intéressé et je vais en parler à deux de mes amis si ça les intéresse.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 12 Nov 2007, 22:49

Si on a plusieurs espèces est ce qu'on a besoin d'un seul certificat phytosatitairepour toute la commande? J'espère que oui
Et qui prend la commande ?
Comment la redistribue t'on ensuite?
Comment est ce qu'on partage les frais ?
Quelles espèces commande t'on?
je vais faire une liste de ce qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 13 Nov 2007, 00:18

Il semble bien que l'on doit avoir un certificat phytosanitaire pour les graines d'arbres et d'arbustes http://www.inspection.gc.ca/francais/pl ... eedf.shtml
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 13 Nov 2007, 10:57

palustris a écrit:Si on a plusieurs espèces est ce qu'on a besoin d'un seul certificat phytosatitairepour toute la commande? J'espère que oui
Et qui prend la commande ?
Comment la redistribue t'on ensuite?
Comment est ce qu'on partage les frais ?
Quelles espèces commande t'on?
je vais faire une liste de ce qui m'intéresse.


Bon je propose une solution

Le certificat s'impose pour l'ensemble de la commande, alors pas besoin d'un deuxième. Mais pour importer une essence classifiée régulée par le CITES il faut un permis spécial. Mais bon il n'y a rien de ce qu'il vend qui est menacé.
Je crois que pour la commande des espèces, on commande chaqu'un ce que l'on veut.
Pour la repartition des coûts, on va diviser selon le nombre de personne le transport et les frais de certificat et tous les autres frais. On paie chaqu'un ce qu'on a commandé.
Pour la distribution, je crois que par poste Canada ça serait suffisant.
On paie par chèques à la personne qu'on envoie par la poste et on inclue les frais de transports supplémentaires par les chèques.

Et pour la personne il reste à voir.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar hickorie » 13 Nov 2007, 22:49

Moi, je suis partant. Par contre, je ne peux être la personne qui reçoit, car je n'ai pas vraiment de casier postal fixe en ce moment...
Pour ma part, je voudrais commander du fagus grandifolia et du castanea dentata.
Qui a paypal ici? Ça pourrait être une méthode de paiement facile, sûre, rapide et donc efficace.
J'attends de vos news!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 14 Nov 2007, 08:28

Moi, je n'ai pas de paypal et je n'ai ps trop confiance en faisant livrer un gros paquet aux résidences de l'université laval.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar xavier » 17 Nov 2007, 19:16

Je suis partant aussi, mais je vais avoir de la difficulté à suivre votre cheminement d'ici noel...je suis trop dans le jus. Le mieux serait que l'on d'entre vous m'envoie des courriels une fois de temps en temps.

Pour la réception, si personne ne peut, il y a la possibilité de poster ca à mon labo.
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar palustris » 18 Nov 2007, 20:31

Bon je vais me sacrifier pour faire et recevoir la commande mais j'espère que vous n'êtes pas trop pressé je vais peut-être avoir besoin de vos conseils. Je lis bien l'anglais mais j'ai de la difficulté m'exprimer dans cette langue. Je m'en tien au phrases simples je crois qu'on ferais mieux de revenir dans le post sur la commande regroupée.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les semences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures