Corridors verts - Jour de la Terre

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Corridors verts - Jour de la Terre

Messagepar JFM » 23 Jan 2008, 19:02

http://www.jourdelaterre.org/main.cfm?p ... gorieID=35

Pour ceux que ca peut intéresser.

"Aidez-nous à réaliser ces plantations en nous soumettant un projet dans votre région. Nous accorderons aux projets retenus un financement permettant l’achat et la mise en terre des arbres. "

Arbres provenant entre autres du programme de facturation en ligne de Desjardins.

"
Bénéfices associés aux corridors verts
La mise en œuvre de corridors verts entraîne de nombreux bénéfices écologiques, économiques et sociaux. Parmi ceux-ci, mentionnons que :

-Les corridors verts offrent des aires de reproduction, d'alimentation ou de repos aux espèces animales.
-Dans un environnement soumis à d'importantes variations tant sur le plan climatique, physico-chimique que biologique, relier les habitats par des corridors peut permettre à certaines espèces de se déplacer afin de mieux répondre à leurs besoins ou encore de recoloniser des endroits d'où elles avaient disparu.
-Ces nouveaux liens entre les diverses communautés assurent aussi un échange génétique pour une meilleure adaptation des populations dans le temps.
-Dans le milieu agricole, les arbres peuvent limiter l'érosion éolienne des sols et agir comme un filtre biologique améliorant la qualité de l'eau.
-Certains produits, comme les petits fruits, les champignons ou les végétaux à la base d'huiles essentielles, peuvent être perçus comme un revenu additionnel pour le producteur agricole en perte d'espace cultivable.
-Les corridors verts peuvent améliorer le paysage et servir à la pratique de diverses activités récréatives (randonnée, observation de la nature, pêche récréative, etc.)."

Dans le bas de la page il y a le formulaire pour les intéressés.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar palustris » 24 Jan 2008, 17:56

Je trouve ca intéressant je pensait a organiser une activité dans mon village pour souligner le jour de la terre. cependant je trouve leurs conditions trop restrictives 500 arbres achetés en pépinière par un organisme ou une entreprise.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2331
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 25 Jan 2008, 07:51

Ben mon association s'est inscrite dans le projet. Et nous sommes seulement deux personnes. Alors si cela vous tante, cet été je pourrais vous inviter à venir planter des arbres dans notre Fortêt-Monument.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures