Hivernage des semis en pots!

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Hivernage des semis en pots!

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 28 Août 2008, 16:33

Bon, j'ai des caissettes de 32 cellules avec quelques semis dedans. Je me demandais comment est-ce qu'on faisait pour les hiverner, car j'ai déjà réussi à faire mourir un peuplier deltoïde en pot. N'étant pas une grosse perte, je voulais savoir comment vous procédiez à hiverner des arbres en caissettes ou en pot! J'aime mieux prendre de l'avance que d'être trop en retard.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar JFM » 28 Août 2008, 19:50

Je voudrais avoir également des infos là-dessus. C'est le premier hiver que je dois passer avec mes semis. Les miens sont tous en pot actuellement. Je comptais enterrer chaque pot dans le jardin pour cet hiver. Serais-je mieux de les couvrir un peu pour protéger du poids de la neige ?
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar MrJuglans » 19 Sep 2008, 18:16

Moi, l'an passé, j'ai laisser tous mes arbres en pots (5 gallons la plupart) dehors et ils ont à peu près tous survécu.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est de pencher vos arbres par terre comme le font les pépinières...

Pour les caissettes de résineux, je crois que je les metterai dehors aussi. Faut juste s'assurer que les bourgeons hivernaux sont vraiment bien faits...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures