Message de présentation

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Message de présentation

Messagepar joe_frechette » 15 Déc 2008, 23:27

Bonsoir,
j'ai joins ce forum récemment pour en apprendre plus sur la germination et tout ce que ça implique. Je suis tombé sur ce site suite à une recherche sur la germination des noyers. J'ai appris des trucs simples comme celui de voir si mes noix flottent ou calent. Les miennes flottaient...

J'habite à Ville-Marie au Témiscamingue (4722,7926). Ma passion première est l'ornithologie, mais celle-ci m'a quand même amené à m'intéresser aux végétaux. J'aime beaucoup faire des expériences sur mon petit terrain de ville (75X100). J'en reparlerai si ça intéresse quelqu'un un jour ou l'autre. J'en suis présentement à l'étape de tester la rusticité.

Je poserai beaucoup de question dans les prochains mois car je constate que la somme de la connaissance des cerveaux abonnés ici contient l'expérience de bien des vies. Merci à l'avance pour vos conseils et commentaires.
Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc
Zone 3 officiellement, peut-être 3B?
Avatar de l’utilisateur
joe_frechette
 
Message(s) : 204
Inscrit(e) le : 10 Déc 2008, 23:09
Localisation : Ville-Marie, Qc

Messagepar hickorie » 15 Déc 2008, 23:40

Et bien, je te souhaite la bienvenue sur le forum joe_frechette!

J'espère que le site, ainsi que le forum sauront répondre à tes questions! Je suis sûr que tous les membres se feront un plaisir d'y répondre.

C'est drôle parce que toi, c'est l'ornithologie qui t'a amené à t'intéresser aux végétaux, tandis que moi, ce sont les végétaux qui m'amènent à m'intéresser à l'ornithologie!

Encore une fois, bienvenue et passe un joyeux temps des fêtes!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

échange

Messagepar hendy » 16 Déc 2008, 19:20

Depuis quelques années on se rencontre.. Si tu es là au printemps je te donnerai un ginkgo pour que tu puisses le tester au Témiscamingue..
hendy
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar JFM » 17 Déc 2008, 08:40

Wow beau cadeau que tu lui fais, ça donne le goût de se présenter à cette rencontre !


Bienvenue à toi joe_frechette, au plaisir de te relire.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Messagepar palustris » 17 Déc 2008, 16:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum je m'intéresse un peu a l'ornitologie bien que ce soit surtout le jardinage qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 18 Déc 2008, 00:51

Bienvenue!

Moi aussi, je m'intéresse pas mal aux oiseaux et ce, depuis quelques années déjà.

Un peu comme hickorie le disais, moi aussi, ma passion pour les arbres m'a amené à m'intéresser aux oiseaux.

Content de voir que tu sembles apprécier le site!!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Viger » 18 Déc 2008, 07:32

Bienvenue joe_frechette!
JFM: l'invitation à l'échange vaut pour tous les membres du forum alors tu es le bienvenu si cela t'intéresse.
C'est spécial de voir autant d'amateurs à la fois d'arbres et d'oiseaux. Moi je me suis d'abord passionné d'ornithologie ensuite les arbres. D'ailleurs mon site est particulièrement aménagé pour les oiseaux. Lors de l'échange, les participants pourront probablement observer entre autres le merlebleu qui adopte habituellement un de mes nichoirs.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar joe_frechette » 18 Déc 2008, 22:26

Merci beaucoup pour les encouragements et l'invitation. Shawinigan est à 811km de Ville-Marie, donc je verrai ce que je peux faire, mais c'est tentant. Faudrait toutefois que je me trouve quelque chose à échanger...
Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc
Zone 3 officiellement, peut-être 3B?
Avatar de l’utilisateur
joe_frechette
 
Message(s) : 204
Inscrit(e) le : 10 Déc 2008, 23:09
Localisation : Ville-Marie, Qc

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 19 Déc 2008, 11:53

Bienvenu sur le forum Joe, avec le climat que tu as, tu dois être à la limite nordique de l'ensemble des feuillus que l'on peut retrouver, peut-être dans les fonds de vallés sur des sols fluviatiles tu risques d'avoir de la chance, mais il faut tout de même essayer!
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures