GRANNY SMITH

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

GRANNY SMITH

Messagepar claudius 03 » 05 Jan 2009, 18:40

IL Y A PLUSIEURS ANNÉES J'AI FAIS POUSSER UN POMMIER A PARTIR D'UN PÉPIN DE POMME GRANNY SMITH POMME VERTE QUI VENAIT DE L'ÉPICERIE.
L'AN PASSÉ J'AI EU MES PREMIER FRUITS MAIS SEULEMENT 2 OU 3 MAIS CET ANNÉE IL Y AVAIT BEAUCOUP DE FRUITS.
QUELQ'UN POURRAIT IL ME DIRE POURQUOI LES POMMES ÉTAIENT ROUGE ET NON VERTE
BONNE ANNÉE A TOUS!
claudius 03
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 15 Sep 2008, 06:44

Messagepar palustris » 05 Jan 2009, 22:09

lorsqu'on reproduit un pommier par graine cela ne donne pas la variété de pomme que l'on a semé puisque les pommiers sont issus d'hybrides assez complexe,touts les pommiers du cultivar granny smith par exemple sont issus d'un seul et même arbre reproduit végétativement normalement on reproduit les pommiers par greffe puisque les boutures ne fonctionne pas bien c'est a dire que tout les pommiers du cultivar granny smith ont le même matériel génétique, Les semis donnent une reproduction sexué
ton pommier a pour mère un pommiers granny smith mais le père je ne saurait dire de quelle variété il est puisque les pommiers sont autostérile c'est a dire qu'un pommier d'un cultivar ne peut se féconder lui même,
si ma réponse n'est pas claire n'hésite pas a poser d'autres questions
si le sujet de la reproduction des pommiers et d'autres fruits t'intéresse vraiment le site www.greffer.net est très complèt et devrais répondre a des question plus poussée
bye
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar claudius 03 » 06 Jan 2009, 18:45

merci pour ta réponse palustris,ton explication est tres clair et j'imagine que ce sera la meme chose avec mes poiriers que j,ai parti avec des pépin.
chow!
claudius 03
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 15 Sep 2008, 06:44

Messagepar palustris » 06 Jan 2009, 19:38

Cela vaut aussi pour tes poiriers. Les semis de pommes, poires, prunes, cerises et autre fruits cultivés peuvent donner de bons fruits mais pas toujours mais ils ne seront pas de la même variété que le plant mêre le polen du plant pêre étant d'origine inconnue. Les pommiers peuvent étre polinisé par d'autres pommiers cultivés des pommetiers ou des pommiers sauvages , les poiriers par d'autres poiriers ou des poiriers ornementaux, les pruniers et cerisisers par des espèces sauvages c'est pourquoi on ne peut être certain de la qualité des fruits.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

semis

Messagepar hendy » 09 Jan 2009, 10:32

Si tu veux retrouver des bonnes pommes, greffe ton pommier sur les charpentières..

J' ai remarqué que plusieurs vergers ont planté des pommetiers dans leurs vergers..

Il semblent que la pollinisation soit augmenté..

Si vous avez quelques pommiers, greffez quelques branches de pommetier en terminal de préférence des floraison colorés, rouge foncé ou rose.. et de refaire des tailles de controle au 5 ans..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: GRANNY SMITH

Messagepar Jos » 26 Fév 2017, 14:58

Moi aussi j'ai fait des semis de pommiers mais je n'ai pas eu de pomme encore ça fait déjà 3 ans
Jos
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 26 Fév 2017, 14:42

Re: GRANNY SMITH

Messagepar dml3443 » 28 Fév 2017, 12:54

ça varie selon les conditions...
mais ça peut varier de 5 à 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: GRANNY SMITH

Messagepar Bois-Barré » 09 Mars 2017, 14:42

Y a de nombreuses années j'ai parti un pépin de Granny Smith et aujourd'hui il produit à profusion !!!!.......................
des petites pommettes vertes et très dures pas mangeables. Je le conserve pour les oiseaux, d'ailleurs ces pommettes restent longtemps dans l'arbre et cette année j'ai plein d'oiseaux qui ont fait des razzias dedans... une fois que ces pommettes furent devenues brunes et molles.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures