le jour de la terre faites vous quelque chose de spécial.

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

le jour de la terre faites vous quelque chose de spécial.

Messagepar palustris » 06 Avr 2009, 08:59

c'est un peu tôt pour planter des arbres surtout dans les région plus froide
http://jourdelaterre.org/main.cfm?p=01_100&l=fr
http://www.terra-terre.ca/
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 19 Avr 2009, 22:26

Ben pas vraiment. En fait, un arbre planté avant qu'il débourre aura un moins gros choc de transplantation. Surtout s'il est en pot. J'ai même déjà vu des arbres plantés directement dans le sol gelé à -20 en plein milieu de l'hiver. Et ils sont toujours là après 6 ans.

Rebonjour à tous en passant. Et oui je ne suis pas disparu héhé! J'ai été très pris par tout mon travail et toutes les activités de mon organisme. En fait cela n'a pas arrêté. J'en suis rendu à bien gérer tout ça et je recommnece à revenir dans les communautés internet.

Pour le jour de la terre nous allons faire une plantation d'arbres sur le mont St-Eustache. Comme à chaque fois, tous les arbres seront des arbres sauvés dans des endroits ou on détruit pour construire. On prévoit planter une trentaine d'arbres. Et cette année nous allons avoir des préleveurs avec nous.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar palustris » 21 Avr 2009, 17:12

il y a encore des parties de sol gelé chez moi
En fait c'est pas évident de planter dans un sol gelé le problème étant de creuser
mais je crois que tu as raison surtout dans ta région ( avant le débourement des feuilles la reprise est presque assurée mais je préfère attendre plus tard le débourement a lieux quelques semaine plus tard dans les régions montagneuses et oû plus au nord.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 22 Avr 2009, 17:02

Excellente initiative Blizgruel de replanter des arbres qui autrement seraient abattus pour faire de la place à du béton ou du bitume...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Blitzgrutel » 08 Mai 2009, 11:19

Et bien pour le Jour de la Terre nous avons eu 18 bénévoles. Un record. Nous avons sauvés environs 70 arbres. Nous en avions pris 50 et une fois tous les arbres plantés, les bénévoles nous ont convaincus de retourner en chercher. C'est la première fois que nous faisions 2 voyages en une journée. Ça a été sans conteste la plus belle journée de notre association depuis le début. Nous avons aussi fait un nettoyage de la forêt à côté. J'ajoute le lien vers le reportage que nous avons faits pour l'occasion:

http://www.youtube.com/watch?v=Vw9O_1_m ... annel_page
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures