Potentiel écosystémique et modèle d'évaluation

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Potentiel écosystémique et modèle d'évaluation

Messagepar Blitzgrutel » 08 Mai 2009, 12:08

Bonjour à tous,

Peut-être que le bon endroit ou parler de ça c'est ici.

Cela fait 8 ans maintenant que je travaille sur un projet de caractérisation de la valeur des écosystèmes. c'est une méthode très spéciale qui ne se base pas sur la valeur écologique d'un végétal, un animal ou un milieu humide dans un milieu naturel mais bien la dynamique à l'intérieur des écosystèmes et avec les autres autour d'eux. Il est assez précis que c'est la raison pour laquelle les plantations de notre association ont un taux de survie de 80% à 90%. Et si ce n'était pas des bris causés par des citoyens, nous atteindrions les 90% et plus.

J'en suis rendu à la fin de mes recherches et je commence à chercher des gens qui voudraient s'impliquer d'une façon ou d'une autre pour tester ce procédé. Ce procédé permettrait de créer des cartes couleurs dans lesquelles il serait possible de voir la qualité et stabilité des écosystèmes de façon graphique et en couleurs. Et assez simple qu'un néophyte comprendrait.

Je souhaite pouvoir ultimement appliquer ce procédé à la périphérie des municipalités pour que l'expansion urbaine puisse se faire d'une façon plus harmonieuse écologiquement.

Y a-t-il des intéressés?
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures