Maudit rongeur de *****

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Maudit rongeur de *****

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 16 Juin 2009, 19:13

Bon vous voyez mon titre, je tiens déjà en m'en excuser.

J'avais fait des semis pour cette année et à part ça très peu. Devinez quoi je me suis tout fait bouffer en moins de 5 minutes quand j'avais le dos tourné, c'est vraiment frustrant. Et cette année je n'ai pas grand succès il semble que mes graines commencent à se faire vieille ou je ne sais pas quoi.

j'avais semé de l'orme de thomas, du chêne pédonculé, des chênes rouges de provenant très nordique, des cyprès chauves, des pins de corée, du hêtre d'amérique.

J'ai encore de la pruche que je garde sous mes néons à l'abri que je vais repiquer plus tard.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar MrJuglans » 16 Juin 2009, 21:22

Pourquoi Ben tu n'utilise pas l'apprêt contre les rongueurs que les pépinières vendent??
J'en utilise depuis 2 ans et ça fonctionne bien.

Sinon, mets des feuilles de Bounce près de tes pots. Apparemment que les cervidés et les rongeurs détestent cette odeur...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 17 Juin 2009, 06:41

Je ne sais pas pourquoi, j'aurais cru qu'avoir deux chats ferraient bien le travail. Mais il faut croire que non!
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar hickorie » 31 Juil 2009, 21:17

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les rongeurs l'hiver dernier et j'aimerais que la situation change cette année, car mener un arbre à bon port est un travail de longue haleine et ça prend beaucoup de temps, donc j'aimerais avoir plus de succès...

Cet été, je leur ai tous mis des protecteurs en spirales blancs.

Mais, j'aimerais aussi ajouter du répulsif contre les rongeurs. Cependant, j'aimerais ne pas avoir à les tuer avec des granules toxiques... Aussi, j'aimerais prendre un produit qui n'est pas contaminant pour les sols et pour la nappe phréatique... Est-ce que vous avez une idée d'un produit écologique et biologique que je pourrais prendre pour augmenter mon taux de survie par rapport à mes arbres?

Je m'interroge sur le Skoot? Apparemment qu'il marche bien, mais avec la grosse tête de mort sur la bouteille qui met bien en évidence le côté poison du produit, je ne suis pas trop sûr de vouloir l'utiliser. Nulle part, j'ai lu qu'il était néfaste pour l'environnement, mais nulle part, j'ai lu qu'il ne causait pas de dommages à l'environnement... Vous, savez-vous?
Parce que je trouve ça assez ridicule de partir des arbres et de se considérer près de la nature en utilisant ce genre de produit. C'est un peu un non-sens dans ma tête...

Donc j'attends vos opinions là-dessus.
Merci!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Maudit rongeur de *****

Messagepar JardinsLeeds » 30 Mars 2010, 18:38

Hickorie j'ai trouvé ça sur ton produit, il est composé de Thiram
http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.as ... oduit=1248
Quand un produit est reconnu tératogène, à mon avis il faut s'en tenir loin. De plus il est écrit :''L'agent (le mélange, les circonstances d'exposition) ne peut pas être classé quant à sa cancérogénicité pour l'homme''. Ne peut pas être classé !!!
Il y a aussi ce lien foutument intéressant, un PDF à télécharger : www.mddep.gouv.qc.ca/pesticides/commercial.pdf -
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: Maudit rongeur de *****

Messagepar hickorie » 30 Mars 2010, 22:52

Merci beaucoup pour ces lien JardinLeeds. Je me pencherai là-dessus en fin de semaine. J'ai bien hâte de voir ce qu'il en est... Je sens que je vais me décevoir...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Maudit rongeur de *****

Messagepar JardinsLeeds » 31 Mars 2010, 09:47

Pierre Gingras de la presse a publié 2 articles à l'automne où il présentait les résultats de tests, non scientifiques, qu'il a réalisé sur la plupart des répulsifs commerciaux et les recettes maisons. Il n'a observé aucun résultat positif.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: Maudit rongeur de *****

Messagepar hickorie » 31 Mars 2010, 23:01

Aucun résultat positif? C'était par rapport aux rongeurs et aux brouteurs les effets négatifs ou sur la santé des humains?

Cela s'applique aussi aux produits maisons?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures