Ma pépinière - Août 2009

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Ma pépinière - Août 2009

Messagepar hickorie » 22 Août 2009, 11:29

Voici la suite du sujet fait l'année dernière et qui avait pour nom "Ma petite pépinière - Août 2008".
Plusieurs arbres ont passé le dernier hiver rigoureux (noyers noirs, marronniers, ginkgos, bouleau jaune, érables argentés, châtaigniers de chine, châtaigniers d'Amérique) et plusieurs y sont restés (cerisiers tardifs, chênes bicolores, châtaigniers d'Amérique, chênes rouges).

Panorama de la pépinière à partir du module de bois #1 et de la porte d'entrée
Image

Autre panorama de la pépinière à partir du coin opposé (tas de terre en prime à la gauche de la photo!)
Image

Secteur des pots (irrigués) (composés de noyers noirs, marronniers, chêne des marais, chêne de Shumard, ormes lièges, caryer cordiforme, etc.)
Image

Chênes blancs dans des protecteurs contre les rongeurs
Image

Chênes blancs dans des protecteurs contre les rongeurs
Image

Chêne blanc dans un protecteur contre les rongeurs
Image

Orme d'Amérique et Noyer cendré qui semblent malheureusement morts...
Image

Orme liège
Image

Châtaignier de Chine
Image

Mûrier rouge donné par Palustris lors d'un échange il y a deux ans je crois
Image

Petit coin coniférien (épinette, pin blanc, etc.)
Image

Orme d'Amérique de 3 ans
Image

Petits ormes d'Amérique protégés par des protecteurs contre les rongeurs
Image

Module de bois #2 (principalement composé de chênes de Shumard, chênes des marais, ormes lièges, tilleuls d'Amérique et marronniers
Image

Module #1 (principalement composé de noyers noirs et d'érables argentés, quelques ginkgos biloba, tulipiers de Virginie, châtaigniers d'Amérique, bouleau jaune et autres
Image

Autre vue du module #1 (principalement composé de noyers noirs et d'érables argentés, quelques ginkgos biloba, tulipiers de Virginie, châtaigniers d'Amérique, bouleau jaune et autres
Image

b]Autre vue du module #1 (principalement composé de noyers noirs et d'érables argentés, quelques ginkgos biloba, tulipiers de Virginie, châtaigniers d'Amérique, bouleau jaune et autres[/b]
Image

Petit ginkgo biloba poussant dans le module de bois #1 (il pousse très lentement)
Image

Grand bouleau jaune de 2 ans, poussant dans le module de bois #1 qui grandit très très vite
Image

Érable argenté, poussant dans le module de bois #1
Image

Châtaignier d'Amérique, poussant dans le module de bois #1
Image

Robinier faux-acacia, poussant dans le module de bois #1
Image

Thuya occidental
Image

Haie de thuyas occidentaux, en guise de brise-vent
Image

Secteur des pots (irrigués) (composés de noyers noirs, marronniers, chêne des marais, chêne de Shumard, ormes lièges, caryer cordiforme, etc.)
Image

Petit pont. arrangé à la bonne franquette, traversant un fossé et donnant accès à la pépinière
Image

Tranchée recueillant les eaux provenant de la forêt derrière (avant de creuser cette dernière, la pépinière était toujours dans l'eau - en tout cas cet été -)
Image

Ombrière faite cette année servant de lieu de transition, lorsque les arbres quittent les serres intérieures pour aller à l'extérieur (ça marche assez bien et ça prévient la chute des feuilles (due au soleil qui est souvent trop fort au début)
Image

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar vince » 24 Août 2009, 14:12

merci pour les photos
beau travail
Avatar de l’utilisateur
vince
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : 07 Nov 2007, 03:03
Localisation : France

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 26 Août 2009, 12:55

C'est vraiment beau Fred. C'est exactement un affaire de même que je veux, je trouve que ça manque de conifères ton affaire surtout d'épinette blanche et de sapin baumier. Non sérieusement, je trouve ça très très beau. Mais je trouve que les feuillus ont les feuilles un peu jaune et c,est relativement tôt en saison.

Félicitation Fred, je vois que les châtaigniers poussent relativement vite. :D
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar MrJuglans » 04 Sep 2009, 15:25

Super cousin.

Lorsque j'aurai enfin de l'espace, je compte bien faire quelquechose du genre!!!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures