les chevreuils et la forêt

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

les chevreuils et la forêt

Messagepar palustris » 04 Déc 2009, 23:05

Je viens de trouver ce forum qui traite de chasse au chevreuils on y parle aussi d'arbres
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewfor ... 57d6587df6
dans plusieurs région les populations de chevreuils sont assez importante pour avoir un impact sur la végétation.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: les chevreuils et la forêt

Messagepar JardinsLeeds » 28 Mars 2010, 18:48

Chez moi ils ont aiguiser mes nerfs, ces chevreuils. Presque aucune plante et arbustes n'ont pas déjà été mâchouillées par ces gloutons.
Cependant j'ai trouvé un répulsif incroyablement efficace.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: les chevreuils et la forêt

Messagepar palustris » 28 Mars 2010, 19:16

JardinsLeeds a écrit:Chez moi ils ont aiguiser mes nerfs, ces chevreuils. Presque aucune plante et arbustes n'ont pas déjà été mâchouillées par ces gloutons.
Cependant j'ai trouvé un répulsif incroyablement efficace.

Tu peux nous en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: les chevreuils et la forêt

Messagepar hickorie » 28 Mars 2010, 19:27

Ouais, c'est quoi ce répulsif?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: les chevreuils et la forêt

Messagepar JardinsLeeds » 28 Mars 2010, 19:55

Pour commencer, disons qu'à maintes reprises j'ai failli tout abandonner à cause des chevreuils. J'avais tout essayé : tourniquet au vent, assiettes d'aluminium suspendues, détecteur de mouvements avec jet d'eau (terrain trop grand pour que ce soit efficace) , radio caché sur le terrain ( débile quand même !!) et enfin des leurres de queues de chevreuil ( technique de Larry Hodgson). Rien ne fonctionnait. Par moment il y en avait des dizaines autour de la maison.Je pensait m'acheter des mines antipersonnel au surplus de l'armée quand finalement je suis tombé sur cette recette de Jean-Pierre du fameux centre jardin de même nom. Ça ressemble à une recette de grand-mère mais je l'utilise depuis trois ans et je le confirme, plus aucune feuille de mordillée. Donc: on mélange dans un blender 1 oeuf pourri (ou presque) par litre d'eau avec 1/4 cat de poivre noir ou cayenne et 1-2 gouttes de savon biodégradable.On vaporise sur les végétaux 1 fois par mois (seulement).Ça pue mais ça marche.
Je le répète, j'avais des dégâts sans nom et c'est maintenant terminé. Je varie d'un mois à l'autre poivre noir et cayenne pour éviter qu'ils ne s'abituent. Je traite ainsi près de 200 arbustes et arbres. J'avoue que la technique serait difficile à appliquer pour un pommiculteur ou de grande plantations mais pour un passionné ça marche.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures