Couper un érable argenté.

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Couper un érable argenté.

Messagepar joedalton1979 » 14 Mai 2010, 19:19

Bonjour. Je doit couper un érable argenté d'environ 30 pied de hauteur qui est à environ 20 pied de ma maison. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un danger d'affaissement de terrain après quelque temps qui pourrait être dû aux racines qui vont pourrir dans le sol??? Merci beaucoup.
joedalton1979
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 14 Mai 2010, 19:16

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar palustris » 14 Mai 2010, 20:24

Est- ce que ton terrain est en pente ?
Est ce que l'arbre est au bord d'une rivière?
dans ces cas la il faudrais voir si les racines retenaient un sol qui aurais eu tendance a l'afaissement.
autrement il n'y aura pas d'afaissememt les racines pourissent mais ca prend du temps et de toute facon le bois pouri reste dans le sol.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar JardinsLeeds » 14 Mai 2010, 20:42

joedalton1979 a écrit: Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un danger d'affaissement de terrain après quelque temps qui pourrait être dû aux racines qui vont pourrir dans le sol.


Pas d'inquiétude, le sol ne s'affaissera pas. Les racines se décomposeront très lentement et la matière organique ainsi produite sera graduellement incorporée au sol par les micro-organismes et les vers. Éventuellement, des champignons ( coprin chevelu et autres) devraient vous rappeler qu'il y a déjà eu un arbre à cet endroit !
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar hendy » 16 Mai 2010, 11:25

Avec les années tu vas avoir un léger affaisement que tu combleras graduellement..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar joedalton1979 » 19 Mai 2010, 22:26

Merci à tous. La seule crainte que j'ai est de voir la fondation de ma maison céder à cause des racines qui pourrient être sous la maison et qui vont pourrir avec le temps. Merci encore..
joedalton1979
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 14 Mai 2010, 19:16

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar JFM » 19 Mai 2010, 22:33

Je n'ai jamais entendu de pareil problème avec des racines. Ta fondation doit être assez profonde je suppose. Les racines de l'érable argenté ne doivent pas être si nombreuses à cette profondeur. Elles me semble être plus à la surface.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Couper un érable argenté.

Messagepar palustris » 21 Mai 2010, 14:52

Si l'arbre était a 20 pied de la maison aucune crainte comme les autres disaient il va y avoir un léger affaisement très lent dans la zone immédiate de la souche je dirais dans un rayon de 6 pieds
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures