Le club des producteurs de noix comestibles du Québec

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Le club des producteurs de noix comestibles du Québec

Messagepar Jérémie » 18 Mai 2010, 08:08

J'aimerais savoir si il y a des gens qui sont membres du club des producteurs de noix comestibles du Québec (CPNCQ)

Si oui , j'aimerais avoir plus d'information sûr cette Association

Sur la terre à bois de mes parent il y a une zone de veille prairie laissé en friche depuis bon nombre d'année et J'aimerais bien reboisé avec des arbre feuillus

Merci d'avance :wink:
Jérémie
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 12 Mai 2010, 07:50
Localisation : Stanstead 4B , Stratford 4A

Re: Le club des producteurs de noix comestibles du Québec

Messagepar hendy » 22 Oct 2011, 10:51

Dans le secteur de Sherbrooke,Victoriaville, Drummonville, St Hyacinthe, Beloeil, Montréal (plantation du Mont Royal, cimetière ) Petit village,cimetière.... tu as le plus beau échantillonnage d' arbres matures différents au Québec.. Noyer noir, cerisier tardif, noyer cendré, chêne rouge, chêne à gros gland, chêne européen,catalpa, pin de Corée, tilleuil(européen), caryer, ginkgo, etc..
Tu retrouves des plantations intéressantes sur les terres des vieilles familles anglaises venu des US avant la guerre
d' Indépendance..exemple.. Sur la route 108.. maison brulée.. terre + ou - abandonné.. plantation de chênes de différent , noyers, tilleuil,etc..noyers noirs près d' une vieilles cabane à sucre..Cette terre avait appartenu à une famille venant du New Hamphire....

Joly dans Lotbinière mais surtout les jeunes plantations de noyers noirs ( environ 1976 ) que M. Louis Parrot a fait, sont surprenantes..

Plantation intéressante dans le secteur de Chateau Richer...

Il faut chercher sur le bord de certains cours d' eau..
St Vallier(chêne européen, chêne à gros gland.).Montmagny.. jusqu' a St Rock des Aunais ( anciennement Dupuis)( très intéressant).. La pocatière( Pin de Corée, plus de 100) graines que j' ai donné mais que je n' ai jamais revu et qui sont très beau,semble-t-il..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures