acheter un terrain pour pas cher

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Re: acheter un terrain pour pas cher

Messagepar palustris » 15 Oct 2020, 08:36

c'est moi qui avait initié ce sujet
au ventes pour taxes en moi j'ai acheté un terrain de 18 700 pi ca pour - de 800 $ plus 850 pour le notaire il est en bordure de route a 4 ou 5 km de chez moi il n'a pas d'entrée pour une voiture J'ai du remplacer plusieurs arbres qui n'était pas assez rustiques.

Tu as raison les terrains intéressant et bon marché sont plutôt rares. Moi je privilégierais les terrains a proximité de chez moi ou d'un endroit ou tu te rend souvent pour d'autres raisons. Sinon tu risque de ne pas avoir souvent le temps d'y aller.
met toi des critères précis et réaliste de ce que tu cherche distance superficie minimale accessibilité, des bâtiments ca peut être utile si c'est un petit garage ou un cabanon et un bâtiment en ruine ca se démolit. beaucoup de ventes pour taxes qui avait lieu au printemps ont lieu a l'automne cette année a cause de la Covid

Pour ce qui est des outils oui ca a changé il y a info lot https://appli.mern.gouv.qc.ca/infolot/
et les sites des municipalité les évaluation municipale recherche de terrain vacant
par exemple a Sherbrooke https://portail.accescite.net/ProfileGo ... ion=search
la carte interactive ou tu peut trouver l'emplacement
https://portail.accescite.net/ProfileGo ... ion=search
tu peut aller a la pêche tu trouve un terrain qui semble délaissé vérifie l'évaluation municipale et le zonage et tu appelle le proprio pour savoir si il veut vendre tu lui fait une offre au prix qui te convient, au pire ce sera non
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: acheter un terrain pour pas cher

Messagepar grandifolia » 15 Oct 2020, 10:43

Merci palustris, je n'avais pas pensé à ta dernière suggestion mais ça fait vraiment du sens, c'est vrai que parfois quelqu'un ne mettra pas son terrain vacant à vendre nécessairement mais en recevant une offre ça peut faire réfléchir et on ne sait jamais!

Ton conseil de trouver un terrain près de chez soi fait beaucoup de sens également. Avec les moyens traditionnels (annonces en ligne ou journal) c'est assez difficile de trouver quelque chose de bon marché dans le coin malheureusement. C'est pour cela que je regarde un peu plus loin, dans des zones qui sont quand même classé 4b ou 5a. Mais ce ne serait pas l'idéal, effectivement.

Je crois que la patience est de mise dans cette situation alors.
grandifolia
 
Message(s) : 40
Inscrit(e) le : 09 Juil 2020, 20:23
Localisation : Sherbrooke, 4b

Re: acheter un terrain pour pas cher

Messagepar palustris » 15 Oct 2020, 12:26

a moins d'être vraiment chanceux cela ne se fait pas sans efforts
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: acheter un terrain pour pas cher

Messagepar nicolas78 » 20 Juin 2023, 15:34

C'est une très bonne affaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicolas78
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 18 Juin 2023, 13:43

Re: acheter un terrain pour pas cher

Messagepar palustris » 12 Juil 2023, 21:36

en 2010 lorsque je l'ai acheté
Capture.jpg
Capture.jpg (55.04 Kio) Consulté 49607 fois
en juillet 2023
20230708_115341.jpg
20230708_115341.jpg (59.13 Kio) Consulté 49607 fois
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures