Jaunissement des arbres lorsque sortis dehors...

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Jaunissement des arbres lorsque sortis dehors...

Messagepar MrJuglans » 12 Juin 2007, 20:20

Comment éviter cela lorsque les arbres ont poussé en dedans pendant l'hiver?

Les noyers noirs jaunissent dès qu'ils mettent le nez dehors alors que s'ils germent dehors, cela n'arrive pas...

Pourtant c'est une espèce de lumière...serait-il bon de le mettre à l'ombre pour un mois par exemple?

L'an passé, mes deux noyers qui avaient jauni dans l'été sont morts cet hiver...cela peut-il être explicable par le fait qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour se faire des réserves?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 12 Juin 2007, 20:47

Il est préférable de les aclimater les mettre a l'ombre et pas trop au vent serait préférable s'ils ne connaissaient que les néons ils est possible que le soleil brûle le feuillage qui se désechera le vent aussi peut nuire :wink: une transition en douceur est préférable mais c'est toujours un choc de passer d'un millieux a un autre pour une plante quelqu'elle soit.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 12 Juin 2007, 21:22

Étienne, tu as vu l'abri de jute que j'ai fait l'autre jour, chez moi, pour l'aclimatisation. Et bien, j'en ai refait un à l'atelier de mon père, qui est plus solide et plus gros. Demain, cela fera une semaine que j'ai placé une cinquantaine de noyers noirs en dessous et ils se portent à merveille! Aucune feuille n'est jaunie, ils continuent à pousser et le vent en a pas brisé un seul (la jute aide à briser le vent aussi). C'est très bien. En résumé, tout ça est exposé au soleil, mais les rayons sont filtrés ou tamisés si on veut par la jute.

Je me demandais juste combien de temps je devrais les laisser là... Quelqu'un a une idée?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar MrJuglans » 12 Juin 2007, 21:57

hickorie : Oui, c'est cool ton affaire, mais tu as vu combien j'ai de plants... ça me couterait un bras en jute...Au fait c'est combien ça car j'en ai aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar hickorie » 13 Juin 2007, 17:23

Pour tout ce que j'ai vu en plants, chez toi, ça te coûterait pas bien bien plus de 35,00$... C'est pas très cher.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar MrJuglans » 13 Juin 2007, 20:01

Finalement, j'ai décidé de mettre les plants à l'orée de la forêt...
Ils ont donc moins de soleil et ceux que j'ai mis hier sont encore bien verts malgré la chaude journée, ce qui pourrait sugérer que cela fonctionne effectivement...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar sassafras » 14 Juin 2007, 01:10

Il est très important d'acclimater les arbres à l'extérieur sur une période d'au moins 2 semaines sinon ils jaunissent incontournablement...J'ai payé assez cher pour l'avoir appris.
sassafras
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 11 Mai 2007, 21:27
Localisation : Lanoraie, Zone 5

Messagepar MrJuglans » 14 Juin 2007, 21:36

L'an passé, j'avais mis des chênes rouges, blancs et aussi des maronniers directement sous le soleil...ils avaient jauni mais et ils ont perdu leurs feuilles très rapidement (genre juillet pour les maronniers) et pourtant ils ont tous débourré normalement ce printemps et ont actuellement une belle croissance et sont bien verts...

Se peut-il que cela ne soit pas si grave que cela (en tout cas, après la première saison de croissance...) ?
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 14 Juin 2007, 22:14

en fin de saison ce n'est pas très grave même s'ils perdent leurs feuilles un peut plus tôt surtout s'ils avaient été partis plus tôt a l'intérieur, quand les feuilles ont fait leur temps elles jaunisse et tombent.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 17 Juin 2007, 11:41

En tout cas, il semble avoir des arbres qui même s'ils perdent leurs feuilles en juillet repartent normalement l'année d'après...

C'est juste plate que le noyer noir lui, ça ne soit pas le cas!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures