Les conifères et les bébittes

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Les conifères et les bébittes

Messagepar Dakota » 14 Mai 2011, 01:44

Vous allez peut être trouver ma question bizarre... En tout cas, je me lance quand même :lol:

Savez vous s'il existe des conifères qui attire peu ou pas les moustiques et les arraignées?? Je fais de grosses réactions à leurs piqures c'est pourquoi j'aime mieux les éviter et deplus je suis assez peureuse des arraignées :wink: Des toiles qui envahisse un sapin et tout plein de cocons, ça me donne mal au coeur juste d'y penser :roll

On m'a dit que des connifères dans ma cour arrière serait l'idéal comme coupe vent, c'est pourquoi je tente de savoir s'il en existe qui désintéresse les insectes et sans compté qu'il y a un bois derrière chez moi et des étendues d'eau alors des bébittes on en manque pas...

Je suis pas convaincue qu'il existe un confère tel que j'aimerais, je prend tout de même une chance en m'informant au près de vous. :wink:
Dakota
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 14 Mai 2011, 00:53

Re: Les conifères et les bébittes

Messagepar palustris » 16 Mai 2011, 22:51

Ca na rien de scientifique mais je crois que les bibites (moustique autres insectes piqueur ) profitent de l'abris que leur fournit les connifère (Coupe vent) je sait que les moustique et les mouche noire détestent les endroit venteux c'est beaucoup trop fatiguant d'y voller.


quand aux araignée elles sont présente ou se trouve leur proie potentielles ( mouches, moustiques et autres insectes volant)et ou elles peuvent instaler leur toiles les sapin et epinettes étant parfait pour cela.



Le sapin sent bon ca n'atire pas les bébites par contre comme coupe vent.....
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Les conifères et les bébittes

Messagepar hickorie » 17 Mai 2011, 23:34

J'adhère à ton raisonnement mon cher Palustris.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures