photo de ma terre a bois

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Re: photo de ma terre a bois

Messagepar JFM » 29 Juin 2011, 06:17

Oui c'est sûr qu'il faut surveiller la rusticité. Je n'avais vraiment pas le goût de commencer à protéger ces grandes vignes.

Pour ma 'Vandal-Cliche', je vais être en mesure de le goûter cette année. Beau gros raisin vert, je ne me souviens plus s'il y a des pépins par contre.

Pour les raisins bleus, c'est comme ceux en épicerie à la fin de l'année. Bon goût, mais reste qu'il y a beaucoup de pépins. Si ce n'était pas de ça, j'en mangerais encore plus.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: photo de ma terre a bois

Messagepar MaxDamph » 29 Juin 2011, 14:05

j'ai été prendre une photo d'une de mes plus grosses talles d'orchidée au moins une trentaine mais pas mal de petites
mais y en a y en a
Pièces jointes
046 (640x480).jpg
046 (640x480).jpg (168.35 Kio) Consulté 13118 fois
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Re: photo de ma terre a bois

Messagepar LaBelleAuxCapsdAcier » 06 Nov 2016, 01:28

Salut! Jsais pas si jsuis bein enretard avec ma reponse mais en ce qui concerne le nodulier noir, si tu as une chance, coupe-le,avec une certaine longueur sous... Traîne toi une bouteille de spray avec de lalcool a friction dedans et asperge bien les outils qui ont touches ce nodulier car d'une branche a L'autre mais surtout,dun arbre a L'autre,se repend malheureusement trop bien... Vérifie dans ton arbre les branches surtout qui pourraient en contenir...une forme,une bosse anormale...Ca débute sans être noir et passe souvent inaperçu...et le meilleur moyen pour les transporter et détruire, est pt en brouette ou quelque chose comme ça qui ne soit pas en contact direct avec le sol,surtout si tu as d'autres prunus dans les environs...! Le seul moyen sur de bien t'en débarrasser,de brûler les branches! Je crois que tu habites Trois-Rivières...?! As tu remarqué au Cap TOUT les prunus du coin du canadian tire sont atteints!! Il s'agit d'un arbre infecté,laissé là pour répandre et infecter les autres ! :( J'espère t'avoir été utile!!
LaBelleAuxCapsdAcier
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 20 Oct 2016, 21:35

Re: photo de ma terre a bois

Messagepar dml3443 » 11 Nov 2016, 10:49

tu es 5 ans en retard...mais c'est pas grave

je me demandais si bruler les nodules ne libérais pas les spores.
je crois que c'est sur ce forum, je suis pas sur, mais on m'avait dit de les enterer...
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: photo de ma terre a bois

Messagepar MaxDamph » 22 Nov 2016, 10:11

j'ai lu qu'il est bien de bruler les branches infecté pour s'en débarasser
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures