greffe

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

greffe

Messagepar MaxDamph » 28 Juin 2011, 21:00

avez vous déja essayer de greffer des arbres
un lien tres utile
http://www.quenovel.be/Horticole/hpage32.htm

je vais surement essayer celle la
j'ai lu que c'est possible de greffer des arbres qui sont compatible il avait greffer quelques variété de pomiers sur le meme arbre ca doit donner de quoi de spécial

GREFFE EN COURONNE

Parfois, on souhaite remplacer le cultivar d'un arbre fruitier adulte (pommier et poirier en général) par un autre. Souvent afin d'introduire un nouveau pollinisateur pour les arbres environnants, et, ainsi, améliorer le rendement, ou simplement pour essayer un nouveau cultivar. Le cultivar nouvellement greffé fructifie assez vite car il bénéficie du système radiculaire et des branches d'un arbre adulte.
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Re: greffe

Messagepar JFM » 29 Juin 2011, 06:19

J'avais déjà vu une bizarre de greffe aussi.

Un arbre appelé "Salade de fruits" vendu au centre de jardin Deux-Montagne.

Je crois que c'était un arbre avec des greffes de pommiers, pruniers et poiriers.
j'imagine par contre après quelques années, il va finir par y avoir une variété plus dominante.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: greffe

Messagepar MaxDamph » 29 Juin 2011, 08:21

mais si il met une variété par branche ca pourrais surement marcher y a 6 greffe qui ont pris sur cette arbre
Pièces jointes
Greffe-prunier-MVC-630F.JPG
Greffe-prunier-MVC-630F.JPG (43.04 Kio) Consulté 5505 fois
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Re: greffe

Messagepar hendy » 03 Juil 2011, 18:24

Les multiples greffes sur un arbre ne donnent pas des résultats spectaculaire longtemps.. Après 5 ans les dominances de certains greffons prennent souvent 50 % des greffages..
Pour avoir une bonne qualité de greffage il faut presque greffer au sol de manière à pouvoir profiter des caractéristiques du
greffon..
C' est un peu pour cela que je me suis départie de mon poirier greffé avec plusieurs items.. la qualité des poires n' a jamais été vraimant bonne et le porte greffe Ure en était surement la cause..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures