Le 2 juin: rencontre échange au Domaine Joly de Lotbinière

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Messagepar MrJuglans » 31 Mai 2007, 22:03

Je suis content de voir qu'ils ont un chêne écarlate...fournit-il??

Moi, je vais apporter surement un chicot du Canada, un petit pin rigide, peut-être un séquoia, surement un caryer cordiforme, un pin elliot. 2-3 de plus probablement...J'aurai aussi un chêne blanc en dormance...

Par contre, moi mes arbres sont assez jeunes...rien de comparable au taxodium de palustris...ça dérange tu?

Palustris : que veux-tu en échange de quelques noyers noirs ou taxodium?
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 31 Mai 2007, 22:17

carya cordiformis m'intéresserait pour ce qui est de l'age ou de la taille des arbres ca m'importe peu chicot du canada m'intéresse aussi par contre j'en ait déjas perdu un qui n'avait pas survécu a l'hiver se peut il que les jeunes semis soient plus fragile au froid que les arbres plus agés je ne prendrai pas de chance je le mettrai en chambre froide cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Viger » 01 Juin 2007, 06:19

Bonjour,
Pour l'échange, je vais apporter un sapin douglas, un pin flexilis, un noyer de Manchourie, un noyer du Japon, 2 catalpas et possiblement quelques autres. J'arriverai pour le début de l'après-midi au moment de l'échange (vers 13;00 heures). J'aurai aussi des arbres que j'avais promis à quelques uns.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar Viger » 02 Juin 2007, 16:29

Je reviens de notre rencontre que j'ai trouvée très intéressante, avec des gens passionnés. Merci à Palustris d'avoir initié cet échange et une mention honorifique à la générosité de Hendy qui a apporté bien plus de végétaux qu'il n'a ramené de nous tous! En passant, touts mes excuses à Dsorm254 et Hickorie pour avoir encombré et sali votre véhicule!
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar palustris » 02 Juin 2007, 19:52

Moi aussi j'ai bien aimé cet échange et je suis revenus avec pas mal plus de choses que j'avais ammené merci a hendy, a viger, a Mr juglans et a hickorie et comme je disais c'est pas le nombre de gens qui compte mais si on avait été dix avec autant de plante intéressantes que hendy je n'ose pas imaginer comment mon auto aurait été pleine.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 03 Juin 2007, 22:28

J'ai aussi bien aimé et merci spécial à hendy avec son choix sans limite, viger pour ses arbres format pépinière et palustris particulièrement pour son murier et son taxodium.

Moi, je suis prêt à remettre ça pour octobre et les semences et d'autres plants!!


Encore merci à ceux qui sont venus.
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 04 Juin 2007, 10:11

hendy j'aimerais que tu me rapelle le nom de la plante grimpante a bulbe que tu m'as donné :?:pas les apios mais l'autre merci
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

plante

Messagepar hendy » 04 Juin 2007, 18:45

le nom de cette plante Thladiantha dubia eva..intéressante comme floraison..le tubercule est comestible
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

viger

Messagepar hendy » 04 Juin 2007, 20:08

Viger..
Est ce que tu as vu ce reportage de la semaine verte concernant M Gérard Proteau de Yamachiche..je vais allé le voir un jour... Quelqu' un en a parlé je crois..
http://www1.radio-canada.ca/actualite/s ... temMenu=31
Il mentionne un noyer noir sur la 138..est ce que tu le connais..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar Viger » 05 Juin 2007, 06:28

Hendy...
Je crois bien avoir vu la fin de ce reportage il y a quelques semaines. Je ne connais pas le noyer sur la 138. En passant, te souuviens-tu de la plante que tu m'as donnée, celle qui s'appelait "je ne me souviens plus"?
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

viger

Messagepar hendy » 05 Juin 2007, 13:05

Pour le moment elle n'a pas changé de nom mais ca va revenir comme identification..elle est bonne..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar hickorie » 05 Juin 2007, 21:24

Ça serait cool si ce Gérard Proteau était membre sur notre forum!

En passant, je voulais dire que moi aussi, j'au bien aimé la rencontre à Lotbinière. Merci à tout le monde qui est venu là-bas. Merci aussi à hendy, viger et palustris pour tous les arbres et plantes diverses que j'ai pu ajouter à ma collection! J'espère qu'on pourra faire de cette rencontre un classique!

hendy: j'attends toujours un email de votre part pour les coordonnées de Bernard Carier, au sujet des châtaigniers d'Amérique.

Merci!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 09 Juin 2007, 15:08

J'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Bernard Carrier, lors de ma période de travail sur la maladie Hollandaise de l'Orme. à voir un terrain comme celui de monsieur carrier, on ne reste pas seulement là que 5 minutes, il nous a tout fait visiter et décrit chaque arbre en profondeur et oui j'ai vu les chatâigners d'Amérique. Beaucoup moins impresionnants que prévu et ils fructifient abondamment, il est possible de lui en acheter. Je te mets Étienne le site web, http://www.lesintrouvables.ca les coordonnées se trouvent sur le site. Il semblerait qu'il a un étudiant en foresterie qui voulait avoir toutes les semences qu'il avait de Chatâigner d'Amérique je me demande qui cela peut-il être en tout cas, ce n'est pas lui qui va toutes les avoir cette année. :)
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 10 Juin 2007, 21:52

Bernard Carrier Je l'ai justement rencontré aujourd'hui il étais au trouvailles champètres au jardin botanique Roger-Van Den Hende j'ai jasé avec lui de ses chataignier et il m'as dit qu'il en avait perdus beaucoup cette année car il les avait sortis trop`tôt et qu'ils avaient soufert du gel. Je vais surement aller voir sa pépinière un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 11 Juin 2007, 20:18

Eirikr : Cet étudiant qui voulait ses semences, c'était tu toi, Sylvics ou un autre?

J'aimerais vraiment avoir des semences!!!
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures