Graines Mystères

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Graines Mystères

Messagepar horticulti » 13 Mai 2012, 22:24

Bonjour! Suite au plateau à semis que je me suis préparé, ma mère m'a donnée des graines mystères. En fait je ne sais pas d'où elles viennes et depuis combien de temps ma mère les a. Donc, j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent que sont ces graines, car si se sont des graines d'arbres, j'aimerai bien en faire des bonsaïs, encore plus si se sont des graines d'arbres rustiques. Encore faut t'il savoir de quoi il s'agit et si elles sont encore bonnes. Si traitement spécial avant le semis en terre est nécessaire j'aimerai aussi le savoir. Merci d'avance.

Voici quelques photos:
Image

Image

Image
horticulti
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Mai 2012, 20:35

Re: Graines Mystères

Messagepar palustris » 14 Mai 2012, 19:32

malheureusement je ne peut te dire de quoi il s'agit précisément la qualité des photos pourrait être meilleure mais même a ça c'est pas évident de savoir quelle espèce a partir de graines mais ça ressemble a des graines de rosacée fruitières genre pomme, poire, coing, sorbe, pour savoir si elles sont viables mets les dans l'eau si elles coulent elles sont viables si elles flottent
elle sont probablement trop vieilles mais comme je ne connait pas l'espèce elles pourraient être parmi les rares espèces dont les graines viables flottent. quant au traitement spécial comme on ne sait pas de quoi il s'agit essaie de les semer a température pièce si ca germe pas après trois mois met au frigo pour trois mois pour ensuite les resortir pour trois mois et ainsi de suite
ou sème dehors et attend.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Graines Mystères

Messagepar horticulti » 14 Mai 2012, 20:26

J'ai semé en plateau à semis dehors, sur mon balcon. Je devrais faire des tests pour la viabilité. Je me disais ben que je devrais essayer de les faire germer comme des graines de luzerne mettons. Essayer de plonger dans l'eau chaude et température pièce. Sinon, je me doutais ben que c'était d'arbre fruitier, tucas, on verra ben. Mis à part, pour la qualité de mes photos, j'ai un peu de difficulté avec les petites choses et mon appareil photos. Il les rend floues. Merci bien de la réponse en tout cas!
horticulti
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Mai 2012, 20:35

Re: Graines Mystères

Messagepar thebirdsite » 14 Mai 2012, 21:08

Bonjour Horticulti,

C'est bien dur a voir. Il se peut tres bien que je suis dans le champ, mais est-ce que ce pourrait etre des semences de Hêtre à grandes feuilles? Seulement, les semences sont seches?


Voir :
http://spicebush.blogspot.ca/2011/08/beechnuts.html

J'espere que ca puisse aide un petit peu!
thebirdsite
 
Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 22:43
Localisation : Montreal - Zone 5b

Re: Graines Mystères

Messagepar palustris » 14 Mai 2012, 21:39

ca ne ressemble pas a des semences de hêtre
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Graines Mystères

Messagepar MaxDamph » 16 Mai 2012, 10:53

palustris a écrit:ca ne ressemble pas a des semences de hêtre


+1
MaxDamph
 
Message(s) : 133
Inscrit(e) le : 27 Nov 2010, 00:49
Localisation : Trois-Rivieres 4B

Re: Graines Mystères

Messagepar horticulti » 17 Mai 2012, 15:17

Un peu. Pour décrire plus, c'est comme des pépins de pommes, en plus bedonnantes.
horticulti
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Mai 2012, 20:35

Re: Graines Mystères

Messagepar palustris » 17 Mai 2012, 18:44

ça pourrait être cognassier ????
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures