Achat de petits arbres en ligne

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Achat de petits arbres en ligne

Messagepar JFM » 17 Fév 2013, 13:40

Découvert sur Facebook aujourd'hui :
http://www.cassenoisettepepiniere.com

Belle découverte, plusieurs variétés.
Je sens que si je n'étais pas limité côté terrain, ça aurait pu me coûter cher cette découverte.
Dernière édition par JFM le 17 Fév 2013, 19:53, édité 1 fois.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar Viger » 17 Fév 2013, 18:31

Merci du lien JFM! C'est bien tentant d'y passer une commande...
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar palustris » 17 Fév 2013, 18:51

Tu m'as pris de vitesse JFM effectivement c'est très tentant.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar JFM » 17 Fév 2013, 19:54

Dommage que je manque d'espace. Le peu qu'il me reste pour les arbres, je crois que je vais le garder pour faire quelques semis d'arbres dans les prochaines années.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar palustris » 17 Mars 2013, 10:18

ils ont fait un concours sur facebook des identification de feuilles.
542670_10151661182178888_1820296310_n.jpg
542670_10151661182178888_1820296310_n.jpg (22.31 Kio) Consulté 20130 fois

Pas facile
les réponse ici
http://www.facebook.com/PepiniereCasseNoisette
réussirez vous a battre mon score.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar JFM » 17 Mars 2013, 14:52

Félicitations, tu nous diras ce que tu choisis comme prix !
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar palustris » 17 Mars 2013, 19:39

2 pins de Corée mais je n'ait pu résister a l'envie de faire une petite commande 2 noyers de mandchourie , 2 caryers ovales.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar Frenard » 21 Mars 2013, 23:36

Au sujet de la Pépinièrecassenoisette, j'ai eu le plaisir tout récemment d'avoir une formation d'une journée avec Yvan Perreault, le proprio. Le thème : Création d'un verger nordique à noix (pas sur à 100 % du titre). Super intéressant.

Tjrs si vous aimez ce cite Internet, je vous conseil aussi celui-ci : http://www.lafeuillee.com/index.htm. Le proprio est un super connaisseur et aime partager ses connaissances.

Pour l'achat d'arbre en ligne, il existe un endroit où l'on peut commander des arbres directement sur Internet et ils sont livrés par la poste. Super bon service, rapide et les arbres sains et en excellant état.

www.arbresenligne.com

Enfin le printemps ;-)
Frenard
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Jan 2013, 01:13
Localisation : Ste-Marguerite Lac-Masson ; zone 3

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar hickorie » 22 Mars 2013, 16:23

Et très bientôt, ce sera sur arboquebecium.com ! :D

Concernant ce Yvan Perreault, c'est le propriétaire de cette pépinière ? Je pensais que son propriétaire était un dénommé Marc-Oliver Havey... Ce n'est pas le cas ?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar Frenard » 23 Mars 2013, 00:09

hickorie ; pourquoi poser la question, lorsque l’on connaît la réponse ! Je comprend le message !

Je suis nouveau dans le domaine et j’apprend … j’aime apprendre… mais, de vouloir m’impliquer et échanger avec vous… peut être de s'exprimer trop rapidement, je risque de me tromper plus que toi ou un autre expérimenté... désolé, ce n'est pas le cas... le proprio n'est pas celui que j'ai nommé !

Yvan Perreault est associé avec son frère et ils seraient tous deux 1er producteur de noix au Québec. Ses terres seraient au Nord de la région de Joliette dans Lanaudière. Leur pépinière s’appelle : Au jardin des noix.

Bernard Contré est proprio de la pépinière Lafeuillée. Il serait considéré comme l’un, sinon le plus grand chercheur dans les arbres à noix et l’un des deux principaux instigateurs du CPNCQ.

Ils font parti du CPNCQ Club des Producteur de Noix Comestibles du Québec. http://www.noixduquebec.org

Ainsi pour la Pépinière Casse Noisette … tu as raison…c’est le cas ! J'étais dans le champs, ou dans le bois...

À bien y penser, je suis aussi bien de ne plus écrire sur votre site…quand à écrire n’importe quoi !

Bonne saison à vous tous et toutes !
Frenard
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Jan 2013, 01:13
Localisation : Ste-Marguerite Lac-Masson ; zone 3

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar hickorie » 23 Mars 2013, 09:30

Frenard a écrit:hickorie ; pourquoi poser la question, lorsque l’on connaît la réponse ! Je comprend le message !

Je suis nouveau dans le domaine et j’apprend … j’aime apprendre… mais, de vouloir m’impliquer et échanger avec vous… peut être de s'exprimer trop rapidement, je risque de me tromper plus que toi ou un autre expérimenté... désolé, ce n'est pas le cas... le proprio n'est pas celui que j'ai nommé !

Yvan Perreault est associé avec son frère et ils seraient tous deux 1er producteur de noix au Québec. Ses terres seraient au Nord de la région de Joliette dans Lanaudière. Leur pépinière s’appelle : Au jardin des noix.

Bernard Contré est proprio de la pépinière Lafeuillée. Il serait considéré comme l’un, sinon le plus grand chercheur dans les arbres à noix et l’un des deux principaux instigateurs du CPNCQ.

Ils font parti du CPNCQ Club des Producteur de Noix Comestibles du Québec. http://www.noixduquebec.org

Ainsi pour la Pépinière Casse Noisette … tu as raison…c’est le cas ! J'étais dans le champs, ou dans le bois...

À bien y penser, je suis aussi bien de ne plus écrire sur votre site…quand à écrire n’importe quoi !

Bonne saison à vous tous et toutes !


Ben non, en fait je ne connais ni l'un ni l'autre personnellement. J'ai entendu parler du projet de Marc-Olivier Harvey, mais je n'avais jamais entendu parler de ce Yvan Perreault, alors je me demandais... Tu avais l'air d'en savoir plus que moi. C'est un petit milieu quand même la production de végétaux, alors quand il y a des nouveaux qui apparaissent, on cherche à en savoir plus.

Concernant ta dernière phrase, non, je trouve au contraire que si tu aimes apprendre, tu devrais te lâcher «lousse» et écrire tous tes questionnements sur le forum. C'est le but de celui-ci de toute façon. Permettre à tous et chacun d'en apprendre sur plein de sujets touchant à l'arboriculture. Par le fait même, cela permet à d'autres personnes de lire les sujets et dans bien des cas, ça apporte des réponses. Le forum est là pour TOUS... du néophyte au plus expérimenté, en passant par la personne qui ne viendra qu'une seule fois pour ne poser qu'une seule question. Démocratiser l'arboriculture et rassembler les passionnés constituaient les objectifs initiaux du site web, ainsi que du forum de discussion. Et même si une fonction de vente s'est ajoutée récemment au site web, Arboquebecium gardera toujours cet objectif dans sa mire.

J'espère que nous aurons le plaisir de te lire à nouveau !
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Achat de petits arbres en ligne

Messagepar Cerisaie » 23 Mars 2013, 16:50

Merci de l'information concernant la pépinière Casse-Noisette. J'ai commandé une vingtaine d'arbres et les frais de livraison sont très raisonnables (environ 25$). J'ai bien hâte de recevoir ma commande. J'ai déjà acheté de Lafeuillée à quelques reprises et tout était de très bonne qualité.
Cerisaie
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 17 Jan 2009, 16:20
Localisation : Sherbrooke


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures