arbe qui boie gros

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

arbe qui boie gros

Messagepar deslab » 13 Juin 2013, 19:35

j'aimerais savoir si il y a une sorte d'arbe , qui boie gros de l'eau de la pluie mes qui fais pas de grosse racne . merci
deslab
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:30

Re: arbe qui boie gros

Messagepar palustris » 13 Juin 2013, 20:33

deslab a écrit:j'aimerais savoir si il y a une sorte d'arbe , qui boie gros de l'eau de la pluie mes qui fais pas de grosse racne . merci


Pour ceux qui ne comprennent pas
traduction
j'aimerais savoir si il y a une sorte d'arbre qui boit beaucoup d'eau de pluie mais qui ne fait pas de grosses racines. Merci

les arbres absorbent de l'eau par les racines et la plupart des espèces poussant dans un sol détrempés ont des racines superficielles.

pour te répondre on aurait besoin de plus de détails, ta région, ou tu veux planter ton arbre etc
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: arbe qui boie gros

Messagepar deslab » 13 Juin 2013, 20:52

Bien premièrement merci pour la correction. On ne peut pas tous être parfait. je demeure dans la région de l’Estrie, province de Québec, pays Canada, et mon bue et que sur le terrain de ma mère il y a une partie a l'arrière que le terrain a de la misère a absorbé l’eau, et qui est détrempé. alors je me disais que si je plantais un ou deux arbres qui aurais la fonction que j'ai demandé aux début, peut-être que cela aiderais gros cette partie de terrain qui fais 100 pied de large par 20 pied . Juste avant il y a une pente. Merci pour les réponses si il y a.
deslab
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:30

Re: arbe qui boie gros

Messagepar KMO » 14 Juin 2013, 05:28

Je ne crois pas qu'un arbre pourrait faire un meilleur travail qu'un drain perforé.
L'eau suit les pentes, il faut partir le drain là où se ramasse l'eau et l'amener à
un point plus bas en mettant de la petite pierre autour de l'entrée du drain.
Avatar de l’utilisateur
KMO
 
Message(s) : 248
Inscrit(e) le : 06 Mai 2013, 20:35
Localisation : Drummondville

Re: arbe qui boie gros

Messagepar deslab » 14 Juin 2013, 08:41

ok merci je prend cela en note , et j'attend aux cas ou qu'une autre personne aurai quelque chose a rajouter. :wink:
deslab
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:30

Re: arbe qui boie gros

Messagepar palustris » 14 Juin 2013, 20:14

je suis d'accord avec KMO. un arbre ne remplace pas le drainage.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures