En passant par Ives Hill et la forêt de Bishop (+ questions)

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Re: En passant par Ives Hill et la forêt de Bishop (+ questi

Messagepar perma » 29 Sep 2013, 21:34

Jps a écrit:J'espère que tes pots sont profonds et que tu vas y laisser tes semis un an maximum, parce que j'ai été vraiment surpris quand j'ai transplanté mes semis de deux ans. Les pivots avaient au moins 40 cm, et j'en ai abîmé plusieurs...

Tu reviens souvent sur ta crainte de voir les racines "s'emmêler". Je ne pense pas que ce soit un problème (peu importe l'espèce d'ailleurs). J'avais planté les noix de noyer en pleine terre, espacées de 10 cm environ, et même après deux ans, j'ai pas eu du tout de misère à séparer les racines. J'ai d'ailleurs l'habitude de planter assez serré les premières années. J'ai lu à quelque part que ça aidait les semis à pousser plus vite et plus droit. J'ai d'ailleurs testé ça avec des chênes rouges, et après trois ans, ceux plantés serré sont presque deux fois plus grands que ceux plantés plus espacés (mettons un pied).


Non mes pots sont pas très profonds... J'imagine que je vais être obligé de bouger l'automne prochain alors...

Y a-t-il des espèces plus reconnues que d'autres pour emmêler leurs racines ? Je te crois sur parole, mais je suis sceptique, de planter des noyers à 10 cm et après deux ans pouvoir les séparer facilement !

As-tu déjà mangé de tes noix ? Je suis là-dessus aujourd'hui ; j'ai trop de noix à planter alors je veux en manger quelques-unes, mais j'ai pas trouvé comment ! :lol:
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: En passant par Ives Hill et la forêt de Bishop (+ questi

Messagepar palustris » 29 Sep 2013, 21:57

perma a écrit:Non mes pots sont pas très profonds... J'imagine que je vais être obligé de bouger l'automne prochain alors...

Peut-être avant l’automne pour des noyer des pots de un galon 4 litres minimum, dans des pots plus petits il germeront mais la croissance sera ralentie
perma a écrit:As-tu déjà mangé de tes noix ? Je suis là-dessus aujourd'hui ; j'ai trop de noix à planter alors je veux en manger quelques-unes, mais j'ai pas trouvé comment ! :lol:

demande aux écureuils ils réussissent sans outils, ils ont de sacrée bonnes dents
la preuve il laissent les coquilles de noix au sol dans la forêt de noyer au Domaine Joly
Image

il faut casser la noix, les noix de noyer noir sont pas mal résistantes on casse la noix et on en extrait la chair
les noix fraîches n'ont pas le même goût que les noix séchées
Dernière édition par palustris le 29 Sep 2013, 22:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: En passant par Ives Hill et la forêt de Bishop (+ questi

Messagepar perma » 29 Sep 2013, 22:04

palustris a écrit:il faut casser la noix, les noix de noyer noir sont pas mal résistantes on casse la noix et on en extrait la chair
les noix fraîches n'ont pas le même goût que les noix séchées


Avec quoi la casses-tu ? J'ai essayé avec mon étau, mais la coque se brisait par morceaux, et après ça il était difficile d'extraire la chair et si je voulais recasser, la chair touchait à l'autre côté de l'étau...

J'en ai mangé un peu, mais frais comme ça, ça goûtait pas grand chose. Ça doit être meilleur sec, non ?
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures