Couleurs d'automne

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Re: Couleurs d'automne

Messagepar hickorie » 27 Avr 2014, 07:24

Frenard a écrit:Parle t on de l'érable rouge ? Si oui, il est à 2,95 $ chez arbreenligne ! Mais ce n'est peut être pas ça et je serais alors dans le champs :-)


L'arbre dont perma parle, c'est l'Acer rubrum 'Red Sunset'. Celui que tu mentionnes, Frenard, c'est l'espèce-type et non pas le cultivar. Nous l'avons également sur Arboquebecium.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Couleurs d'automne

Messagepar perma » 27 Avr 2014, 15:42

palustris a écrit:Je suis pas sur que les érables ça se bouture facilement. mais c'est pas impossible
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... 51-858.pdf


J'avais lu des textes disant que c'est possible avec des hormones de croissance et sous serre (plastique transparent). Le taux de réussite peut être faible, mais si on tente avec disons 10 branches et qu'on obtient un arbre, c'est tout de même intéressant. Cela dit, je ne connais pas grand chose au bouturage, mais si je trouve un arbre-mère, je pourrais essayer. Mais 135$ à St-Nicolas, c'est trop cher pour mes moyens... Aux USA on peut trouver pour +-20$, mais on ne peut pas l'envoyer au Canada à cause de certaines règles selon ce que j'ai compris. Bref, je chercher encore...

P.S. Il parait que la greffe est encore pire car l'arbre peut grandir et casser plus tard ou sinon ce n'est pas esthétique. Pour le in vitro, je ne connais rien là-dedans. Connais-tu ça un peu, palustris ?
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Couleurs d'automne

Messagepar palustris » 27 Avr 2014, 18:04

le in vitro ....non pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Couleurs d'automne

Messagepar perma » 27 Avr 2014, 21:42

En tout cas ton lien est vraiment intéressant. Ils ont obtenu au-dessus de 80% de succès pour le bouturage en utilisant plusieurs manières différentes de fonctionner. Très intéressant et ça donne des idées sur comment le faire. Ne me reste qu'à trouver l'arbre-mère, mais ça c'est le plus dur ! ;)
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Couleurs d'automne

Messagepar Frenard » 27 Avr 2014, 23:51

Y a tout un monde à apprendre avec les arbres et ce site (Arboquebecium) est génial... je ne peux plus passer une journée sans y faire un tour.
Merci à tous ceux et celles qui y partage leurs connaissances et expériences. :-)
Frenard
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 12 Jan 2013, 01:13
Localisation : Ste-Marguerite Lac-Masson ; zone 3

Re: Couleurs d'automne

Messagepar perma » 28 Avr 2014, 07:56

Frenard a écrit:Y a tout un monde à apprendre avec les arbres et ce site (Arboquebecium) est génial... je ne peux plus passer une journée sans y faire un tour.
Merci à tous ceux et celles qui y partage leurs connaissances et expériences. :-)


Idem ! Merci à tous !
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures