Page 1 sur 1

bilan hiver 2014

MessagePublié: 01 Mai 2014, 20:07
par palustris
bilan partiel pour l'instant
L'hiver a été difficile j'ai quelques pertes domages par le froid poirier beauté flamande , noyer noir et aussi quelques poiriers asiatiques
il y a aussi eu des dommage fait par les campagnols (écorces rongées) sur mes châtaigniers d'Amérique

Re: bilan hiver 2014

MessagePublié: 01 Mai 2014, 21:40
par perma
C'est dommage... J'espère que tes pertes seront limitées. Tiens-nous au courant...

Pour ma part, à peu près 90% des arbres fruitiers de première année ont cassé sous la neige et je vais devoir réfléchir à une solution pour l'année prochaine. Plusieurs noisetiers sont capoutes, détruits. Les mulots ont probablement mangé la plupart de mes semences. Le noyer noir qui était chez toi a eu le tronc qui a cassé sur le long, mais j'ai mis du duct tape et il récupère bien. Étrangement, il n'a pas eu de brûlure par le gel ou si peu, même s'il a fait -35. Probablement parce qu'il y avait beaucoup de neige. Pour le reste, faudra attendre. On se croirait à la mi-avril ici...

Re: bilan hiver 2014

MessagePublié: 02 Mai 2014, 08:57
par palustris
c'était un beau noyer noir d'une douzaine de pieds de haut , de toute manière la maison est vendue alors c'est plus vraiment de mon trouble. le noyer de Mandchourie juste a côté lui a très bien résisté.

les parties sous la neige ne sont habituellement pas affectée par les grands froids a cause des propriétés isolantes de la neige.

Re: bilan hiver 2014

MessagePublié: 02 Mai 2014, 11:55
par perma
palustris a écrit:c'était un beau noyer noir d'une douzaine de pieds de haut , de toute manière la maison est vendue alors c'est plus vraiment de mon trouble. le noyer de Mandchourie juste a côté lui a très bien résisté.

les parties sous la neige ne sont habituellement pas affectée par les grands froids a cause des propriétés isolantes de la neige.


Ton gros noyer noir a gelé complètement ou seulement des dommages superficiels ? C'est vraiment dommage s'il a gelé complètement ! Au fait, quelle a été ta température minimale cette année (au matin du 2 janvier j'imagine) ?

Si ton noyer de Mandchourie est pas trop gros, je pourrais peut-être te le prendre avant qu'il débourre.

C'était vraiment un beau noyer noir que tu avais, c'est triste.

Re: bilan hiver 2014

MessagePublié: 02 Mai 2014, 20:53
par palustris
d’après moi toute la partie qui dépassait de la neige a gelé tout est noir sous l'écorce plus de trace de sève
le noyer de Mandchourie est trop grand pour être transplanté si c'était un érable ou un chêne ca fonctionnerais mais dans le cas d'un noyer si on réussi a le sauver il va vivoter pendant des années , tu est mieux de t'en partir d'autres a moyens terme il vont pousser plus vite .

Re: bilan hiver 2014

MessagePublié: 02 Mai 2014, 21:15
par perma
Merci du tuyau et désolé pour ton noyer. Il avait peut-être vu la pancarte « À vendre » et décidé qu'il ne voulait pas vivre sans un trippeux d'arbres comme toi ! ;)