Retour des Great Smokie Mountains au tennessee

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Retour des Great Smokie Mountains au tennessee

Messagepar sassafras » 04 Juil 2007, 22:32

Salut tout le monde,
Je rentre tout juste du Tennessee, j'ai fait un superbe voyage!! J'ai vu de merveilleuses forêts!!! Au menu: tulipers gigantesques, halesia monticola de plus de 1m de diamètre, magnolia fraseri de 30 cm de diamètre en abondance, magnolia tripetala gigantesques, des chênes de toutes espèces. Mon coup de coeur: le rhododendron maximum qui était au paroxysme de sa floraison: ce rhodo est tout simplement gigantesque sous ces latitudes environ 5m de haut et pousse en abondance, il forme la couche arbustive de la forêt. Si jamais vous avez la chance de visiter ce parc allez-y sans hésiter c'est tout simplement superbe: montagnes, ruisseaux d'eau cristalline, petites maisons historiques (un conseil: passez par le côté du Tennessee car celui de Caroline du Nord est moins intéressant). De plus, allez visiter la petite ville de Gatlinsburg le village de"Banff" des Great Smokie.

Sassafras
sassafras
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 11 Mai 2007, 21:27
Localisation : Lanoraie, Zone 5

Messagepar MrJuglans » 05 Juil 2007, 21:59

Tu y es allé en auto?

J'espère que tu as pris des photos...que tu pourrais nous montrer!! :)

Tu as l'air d'avoir visiter pas mal de parcs...tu es chanceux...j'aimerais bien voir tous les chênes qu'ils ont...

À part peut-être le peuplier, y a t-il des arbres qu'ils ont 'couramment' qu'on a ici??
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar sassafras » 05 Juil 2007, 23:08

Certainement, ils ont une végétation différente mais tout de même apparentée à la notre. Par exemple, on y retrouve l'érable à sucre, la pruche du Canada en très grande abondance. Lorsque l'on monte en altitude la forêt est presque semblable à la notre: on y retrouve bien sûre les bouleaux, l'aulne rugueux, l'épinette rouge (picea rubra) et même je crois y avoir vu l'épinette noire. Ils ont également de très grandes pinèdes de pin blanc. J'y suis allé en auto mais en plusieurs étapes et le voyage passe très vite.

J'ai vu également une très belle forêt dans le sud de la Pennsylvanie: la Michaux State forest. J'ai couché dans le petit parc d'état de Caledonia: c'est également très beau, la forêt est très belle, composée majoritairement de chênes blancs avec beaucoup de cercis canadensis, du cornus florida ainsi que de la nyssa sylvatica. de quoi faire rêver. Le parc de Caledonia est joli mais je le recommande comme une étape de passage c'est à dire que je n'y séjournerais pas des mois: ils sont loin de tout, pas de plan d'eau à part un petit ruisseau... et les infrastructures du parc sont très modestes. Mais tout de même c'est joli.
sassafras
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 11 Mai 2007, 21:27
Localisation : Lanoraie, Zone 5

Messagepar MrJuglans » 07 Juil 2007, 23:30

Je croyais qu'il n'y avait pas d'épinette rouge aux USA sauf sinon dans la nouvelle-angleterre...Je suis donc surpris de savoir que tu en as vu dans le Tennessee...

C'est intéressant de savoir que les forêts peuvent par secteur ressembler à ce qu'on retrouve ici...J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de peuplier, sauf peut-être le deltoïde...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures