Que signifie le terme indigène pour vous ?

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Re: Que signifie le terme indigène pour vous ?

Messagepar CedrikG » 24 Sep 2014, 04:28

non seulement j'ai également aimé cette réponse dans CE topic, mais dans la grande majorité des topics tu apportes quelque chose d'interessant Bois-barré. Merci.

Ced
CedrikG
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : 05 Sep 2014, 15:50

Re: Que signifie le terme indigène pour vous ?

Messagepar perma » 29 Sep 2014, 15:33

nitrate a écrit:Indigène?...,la végétation qui pousse ou l'on vit, les plantes qui poussent spontanément sans avoir à ce casser le cul pour les réchapper...
Je me promène en forêt et quand je vois tout les arbres en sous étage qui attendre leur tours, jeunes érables à sucre 3 pi 30 ans, ostryers qui sont heureux de leur sort..., une souche qui rejette vigoureusement d'un abattage de l'année
d'avant(je ne parle pas d'un noyer qui pousse mal et qu'on a recepé, on se comprend. :wink:
C'est ça pour moi la définition du mot, le terme m'importe peu, les frontières aussi, ce qui m'intéresse c'est le concret, les résultats au bout de la ligne.
Pas de fourrage de chien excusez-moi l'expression :oops:
Ps: pour les arbres à semences lourdes, c'est un peu plus totché et demande un peu plus de logique: c'est normal qu'un macrocarpa ne pousse pas comme un champignon partout au Québec mais est très rustique quand même partout ou presque...


J'ai réfléchi et relu toute l'enfilade, et je crois que c'est nitrate qui a raison : est indigène ce qui pousse spontanément, sans intervention de l'humain.
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures