Vol !

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Vol !

Messagepar Bois-Barré » 25 Juin 2015, 07:54

Incroyable...
Je me suis fait voler hier ou avant hier mon Genévrier de Virginie planté l'année passée.
J'ai dû montrer mes arbres à quelqu'un de trop... Il était à 15 pieds d'une nouvelle rue en construction.
La leçon est apprise : ne pas trop montrer et ne pas trop parler de vos arbres à n'importe qui...
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Vol !

Messagepar palustris » 25 Juin 2015, 19:27

Par chance j'ai jamais eu ce problème. mais j'évite de donner l'emplacement de mes plantation sur le net idem pour mes sources de semences. l'an passé j'avait des arbres en pot plein la cour et ca aurait été facile d'arrêter en voler mais rien n'as disparu.
mais même si c'est d'une valeur minime c'est vraiment insultant se faire voler.

une amie en France avait ce problème
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2 ... 98772.html

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Vol !

Messagepar Viger » 26 Juin 2015, 07:50

C'est vraiment désolant ce qui t'est arrivé Bois-Barré. Le pire c'est que si le coup a réussi une fois, cela risque peut-être de se reproduire. En tout cas, je ne te le souhaite pas.
J'ai déjà eu un couple de personne âgée que j'ai observé prélevant une talle de fougère que j'entretenais sur le bord du fossé devant la maison. Je n'ai pas intervenu; c'était plutôt comique de les voir se précipiter plutôt maladroitement.
Je n'ai cependant pas apprécié le vol d'arbres sur ma terre dans le bas du fleuve. En allant voir un nouveau voisin, j'ai constaté la présence de quelques ormes qui ne poussent pas naturellement dans ce coin et qui avaient la même hauteur que les miens.
Heureusement, la plupart des arbres sont maintenant assez gros pour ne plus être déplaçable.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Re: Vol !

Messagepar dml3443 » 26 Juin 2015, 18:21

caline, c'est vraiment lâche...voler des arbres...je ne me suis même pas imaginé que ça pouvait se produire.

viger pourquoi n'étais-tu pas intervenu auprès des 2 petits vieux ?
tu peux entretenir une talle de fougère et leur dire, vous pouvez prendre 4-5 plants dispersé.

il y a quelques genevrier près de chez moi, je pourrais probablement les prendre sans en déranger son propriétaire, mais j'irai récolter les graines à place
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Vol !

Messagepar Viger » 27 Juin 2015, 18:08

dml3443 a écrit:viger pourquoi n'étais-tu pas intervenu auprès des 2 petits vieux ?
tu peux entretenir une talle de fougère et leur dire, vous pouvez prendre 4-5 plants dispersé.

La scène m'apparaissait plus cocace que dramatique :)
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures