Greffez-vous cet été ?

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Greffez-vous cet été ?

Messagepar Bois-Barré » 24 Juil 2015, 12:24

Suite à ces messages, notamment, je me demandais si certains parmi vous greffez cet été :
viewtopic.php?f=5&t=2359&p=11167&hilit=porte+greffe#p11167

Pour ma part, je me suis pratiqué un petit peu en greffant des lilas y a quelques jours.

Je vais peut-être greffer des abricotiers et pruniers sur des pruniers noirs qui poussent chez moi.

Petite question comme ça, il me semble que la meilleure période de greffer en écusson est la fin juillet/début août, mais je lis aussi que certains pratiquent cette greffe plus tard dans l'été... Est-ce moins efficace ?
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Greffez-vous cet été ?

Messagepar Bois-Barré » 03 Oct 2016, 22:13

Juste comme ça : j'ai réussi une superbe greffe d'aubépine ce printemps. Je vous mettrai des photos quand j'aurai l'occasion d'en prendre.

C'est une espèce sauvage indigène que j'ai greffée sur une autre espèce sauvage indigène (greffe en fente).
J'ai aussi déjà greffé un pommetier décoratif (« Centurion ») sur un jeune pommier sauvage, qui est rendu à 12 pieds environ aujourd'hui, et qui est superbe !

C'est quand même pas facile quand on est néophyte, mais c'est satisfaisant quand ça marche !
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Greffez-vous cet été ?

Messagepar hendy » 04 Oct 2016, 19:33

Bois Barré...Un jour, j' aimerais te donner une petite aubépine Crimson cloud.. celui, que j' ai, a fleuri à ne voir que les fleurs.... rouges..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: Greffez-vous cet été ?

Messagepar Bois-Barré » 04 Oct 2016, 19:46

Je n'ai jamais vu le « Crimson Cloud » en vrai, en fleurs !
Je ne comprends pas, en horticulture c'est toujours « Toba » qu'on voit partout, et exceptionnellement le crusgalli Inermis, pourtant, « Crimson Cloud » a l'air tout simplement extraordinaire !
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Greffez-vous cet été ?

Messagepar hendy » 05 Oct 2016, 08:36

Recherche.. aubépine Crimson cloud
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: Greffez-vous cet été ?

Messagepar Bois-Barré » 12 Oct 2016, 23:06

Ce que je voulais dire, c'est que je n'en ai jamais vu un dans un parc urbain, en fleurs, d'une dimension acceptable pour que ça fasse son effet.
Tu te promènes dans les quartiers résidentiels et les parcs et c'est toujours Toba qu'on voit, ou parfois, comme je le disais, crusgalli.

Ma greffe d'aubépine (espèce sans doute indigène inconnue provenance : Beauharnois sur une espèce indigène inconnue qui pousse chez moi) :
L'année prochaine je vais la transplanter car là elle est à l'abri, à l'ombre
greffe4.jpg
greffe4.jpg (193.1 Kio) Consulté 14698 fois

greffe5.jpg
greffe5.jpg (406.38 Kio) Consulté 14698 fois
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures