Fougère arborescente, où les trouvez sur le net?

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Fougère arborescente, où les trouvez sur le net?

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:15

Je ne fais pas un topics sur les fougères arborescentes, mais je voulais savoir si vous n'auriez pas un lieu sur interent où l'on pourrait acheter des spores de fougères arborescentes à bon prix. Les vendeurs me semblent très rares de ce type de plantes et les prix pour des spores me semblent ridicules, on s'entend que 5000 spores c'est pas beaucoup et que ça vaut pas 20 Euros. En tout cas, J'attends de vos réponses, je ne suis pas le seul que ça l'intéresse. (Post de Erikir)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:15

DICKSONIA ANTARCTICA ca ferait ton bonheur :?: www.chilternseeds.co.uk Ils en ont pour environ 4 euro :wink: et chez www.b-and-t-world-seeds.com ils en ont une large selection :wink: mais les prix :roll: et enfin ici il en avait mais http://www.semencesdupuy.com/1F258-Dick ... cente.html j"en essaierait bien mais je manque de place ca doit prendre une atmosphère assez humide. (Post de palustris)
Dernière édition par hickorie le 26 Avr 2007, 19:16, édité 1 fois.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:16

J'ai vu sur l'excellent site de Gardenbreizh.org, un reportage sur les fougères arborescentes du Chili, personne n'aurait une idée où les trouver. Dicksonia est particulièrement la fougère qui m'intéresse le plus :) Kærar þakkir pour les sites de semences, je connais b and t world seeds, c'était eux que je parlais en terme de prix de crosseur et semences dupuy l'envoie est bien trop cher au Canada. Quasiment 20 Euro ça fait genre 30 canadiens pour des semences. (???)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:18

Est ce que tu connais un endroit ou pousse les fougères.. Quand tu passeras au pied d' un plant intéressant, passe un mouchoir au sol et tu auras des miliers de spores près à être utilisé.. Ma seule limite est le climat... Pour la germination regarde dans le livre..Flore printanière p.398 pour la germination.. je le connais.. (Post de hendy)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:18

Je sais comment faire de la fougère, c'est très facile, mais ça prend beaucoup de climat. Mais j'étais plus intéressé par quelque chose d'exotique que quelque chose de local, c'est pour ça que les fougères arborescentes du chili m'intéresse. J'ai déjà eu de trop grands succès avec osmunda cinnamomea, athyrium filix-femina et une autre dont j'oublie le nom. (???)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:23

Chez www.chilternseeds.co.uk ils en ont mais bien sur pour un paquet c'est un peut cher d'expédition si on faisait une commande regroupée j'ai déja commandé de cette compagnie et j'ai été très satisfait. et si tu cherche d'autres plantes exotiques a bon prix http://fr.kpr.sk/trees.php vraiment j'ai été impressionné par leurs prix souvent 1 euro ou moins. (???)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 19:24

As-tu déjà commander du site de Slovaquie, sinon il me semble très bien, mais les cycadales sont très chers sur ce site. Sur Rarepalmseeds.com, les cycadales sont déjà meilleurs prix, mais oh combien rares celles disponibles. (???)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Fougère arborescente, où les trouvez sur le net?

Messagepar JardinsLeeds » 14 Août 2010, 09:17

Je suis trois ans en retard :shock: mais si quelqu'un cherche encore Dicksonia antarctica ou autres spores de fougères, il y a un club d'échange ici http://www.amerfernsoc.org c'est 50cent américain par paquet.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures