L'ouest canadien

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

L'ouest canadien

Messagepar MrJuglans » 20 Mai 2007, 20:29

Je reviens de l'ouest et j'y ai vu des arbres vraiment extraordinaires... des épinettes de Sitka (la plus grosse épinette au monde). Sur l'île de Vancouver, il y en a une de 95 m...J'ai aussi vu des sapins douglas et des thuyas de l'ouest immenses...dans le genre de 1,5 m de diamètre...

J'ai aussi vu les beaux érables à grandes feuilles ainsi que des aulnes rouges (très abondants sur la côte). J'ai aussi particulièrement aimé l'arbousier d'Amérique qui a l'air d'un arbre tropical avec ses feuilles très lustrées...

J'ai aussi vu les pins blancs de l'Ouest qui ont des aiguilles pareilles comme ceux d'ici, mais les arbres présentent un port très différent de ceux d'ici,,,

J'ai aussi bien aimé voir les pins ponderosa, mais comme vous pouvez vous en douter, le dendroctone a fait de considérables dégâts là-bas... énormément de tiges roussies...Dans la vallée de l'Okanagan, c'est certainement l'arbre qu'on voit le plus souvent...

J'ai aussi vu des séquoia (géant et toujours verts) qui ont été plantés et qui ont très bien réussis avec des diamètres de plus de 1 m... Je suis maintenant rendu un 'pro' pour différencier les gigantenum et les sempevirens... Je me suis même permis de ramasser quelques cônes de séquoias puisqu'ils ont des maturations bisanuelles et qu'au moment oiu je suis passé, il y en avait de près à la récolte...

Malgré le fait que la côte ouest soit plus 'coniférienne' qu'ici, il n'en reste pas moins que les arbres la bas sont tout simplement superbes...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 20 Mai 2007, 20:43

As-tu pris des photos :?: et as tu récolté pas mal de graines :?:
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 21 Mai 2007, 18:51

J'ai pris quelques photos,,, Surtout des arbres typiques là-bas... Comme ce n'était pas la saison (sauf les séquoias), je n'ai pas de graines sauf quelques paquets achetés sur place (genre quelques graines d'épinettes de Sitka, western red-cedar, etc)...

J'aurais aimé être là en octobre aussi...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures