un échange d'automne intéressés? Mont-St-hillaire 20 oct

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 27 Sep 2007, 07:33

Ouais, le 20 octobre, ça me plait au mont Saint-Hilaire, je ne sais pas si je vais voir des examens dans ce temps là. Une semaine avant la relâche, ça risque oui, je vous en ferait écho plus tard.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 27 Sep 2007, 21:57

ca l'a bien l'air que ce sera au mont St hillaire le 20 octobre
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 03 Oct 2007, 06:02

Je suis vraiment content. On a quelques centaines de semences de micocoulier et je viendrai aussi avec une série de petit bébés.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar hickorie » 03 Oct 2007, 11:22

Moi, je suis bien d'accord pour le 20 octobre au Mont St-Hilaire, mais je suis désolé de vous dire que je suis vraiment en train de passer à côté de la saison des semences cette année... Je suis littéralement débordé à l'université et j'ai vraiment pas beacoup de temps pour faire des choses que j'aime et ça me fait c*%?&... Je n'aurai pas grand chose pour la rencontre, mais je vais quand même être de la partie.
A+
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 03 Oct 2007, 12:02

Je voudrais toujours récolter des centaines de graines de dizaines d'espèces mais ce n'est pas toujours possible. je commence un peut a paniquer qu'aurais-je a ammener a la rencontre j'ai plusieurs petits arbres encore mais des semences il va falloir que je trouve les bons spots j'ai trouvé quelques semences de maronier jaune aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 09 Oct 2007, 22:33

En début d'après midi 13h30 14 h le 20 octobre ca vous convient? Je ne connais pas cet endroit ceux qui le connaissent quel est le meilleur endroit pour faire l'échange. Et comment se rendre a cet endroit précis?
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 10 Oct 2007, 16:29

Pour s'y rendre palustris, il faut prendre la sortie pour Beloeil, mais après je ne connais pas les rue parcoeur, il faudrait que tu consultes Mapquest ou même Google Earth...

On pourrait se rejoindre dans le stationnement et après faire l'échange non loin de là, mais un peu plus en nature... Un peu comme à la rencontre au Jardin Joly de Lotbinière.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez monter la montagne et au sommet, la vue est vraiment magnifique et il n'y a pour ainsi dire, que du chêne rouge en haut et je n'exagère pas.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 12 Oct 2007, 20:21

Est- ce qu'il ne pousse que du chêne rouge sur cette montagne. est ce qu'il y a d'autres espèces intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 12 Oct 2007, 20:52

Ouais, il y a pas mal toutes les sortes d'arbres qu'on retrouve habituellement dans une érablière à caryers cordiformes... C'est juste que le sommet est composé que de chênes rouges et c'est impressionnant.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar Blitzgrutel » 12 Oct 2007, 22:59

Est-ce que c'est possible d'avoir l'adresse?
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar hickorie » 13 Oct 2007, 09:34

Centre de la Nature du Mont Saint-Hilaire
422, chemin des Moulins
Mont Saint-Hilaire (Québec)
J3G 4S6
Téléphone : (450) 467-1755
Télécopieur : (450) 467-8015

ou bien:

http://www.centrenature.qc.ca/joindre/index.html
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar xavier » 13 Oct 2007, 23:00

Bonjour,

Est-ce que vous êtes toujours intéressés à ce que je fasse un tour à votre échange. Je serais très intéressé à rencontrer des gens partageant la même passion que moi et ayant de supers projets. Comme je ne peux pas vraiment m'investir sur le blog pour vous connaître davantage, étant donné que je suis présentement très impliqué dans mes études et dans la parution d'un article, cette rencontre serait une belle opportunité pour moi. Je n'aurai pas une multitude de semences...mais j'aurai certainement du cerisier tardif, noyer cendré, du fèvier d’amérique, robinier faux-acacia, if commun, marronnier d'Inde, érable ginnala, catalpa commun, pin ponderosa et plusieurs variétés de cerisier (P. avium); dont les Lapins, lambert, sweetheart et rainiers (cerises de france jaunes).

Comme je ne vous connais pas, j'aimerais savoir si la rencontre sera vraiment vers 13:00h et comment je vais pouvoir vous retrouver...la question peut paraître superficielle...mais je ne connais pas l'endroit!

a+
xavier
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : 13 Sep 2007, 16:26
Localisation : Mont-Laurier / Montréal

Messagepar palustris » 14 Oct 2007, 19:39

Bien sûr que tu es le bienvenu et si tu connais d'autres personnes que ca intéresse invite les.
Comme ca je ne suis pas seul a ne pas connaître cet endroit. Je ne suis pas inquièt on se reconnaitra ( on peut toujours avoir un signe distinctif) il ne devrais pas y avoir des centaines de personnes a cet endroit ce jour la. On avait fait une rencontre en juin au domaine Joly auquel Moi Palustris, Hickorie, Mrjuglans, Viger, et Hendy ont participé c'a l'a été très intéressant j'ai bien hate de connaitre Xavier, Blitzgrutel, Eirikr Þorvaldsson,
On sera encore 5 j'ai toujours espéré faire une rencontre d'une dizaine de personne mais bon c'est pas le nombre qui compte mais la qualité.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Blitzgrutel » 15 Oct 2007, 06:31

Si vous suivez les indications, il sera difficile de vous perdre car il n'y a pas beaucoup de possibilités une fois que vous avez sorti de l'autoroute. Quand vous arrivez au parc, vous entrerez dans une forêt et tout de suite vous verrez une guérite.

Ça va me faire tout drôle d'aller là car la dernière fois que j'y suis allé j'avais entre 8 et 10 ans. là j'en ai 29!
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

Messagepar Blitzgrutel » 15 Oct 2007, 06:43

Voici la liste de ce que nous avons pour l'instant à échanger (ou donner ça ne me dérange pas). La liste devrais s'allonger cette semaine car on vas se donner un blitz de récolte.

Semences:

- Caryer ovale (Carya ovata)
- Caryer cordiforme (Carya cordiformis)
- Micocoulier (Celtis occidentalis) Pas évident à trouver comme semences en passant.
- Staphyllier trilobé (Staphyllia triloba)
On a aussi des semences de ricin et de petit prêcheur.

Arbres vivants:
- Micocoulier (Celtis occidentalis)
- Pin blanc (Pinus strobus)
- Pin rouge (Pinus resinosa)
- Pin sylvestre (Pimus sylvestris)

Tous nos arbres sont des arbres qui ont été sauvés de la mort.

Les pins rouges et sylvestres ont été pris sur un futur terrain industriel, les pins blancs sont sur un futur site résidentiel et les micocouliers poussaient sur un champs de culture de légumes dans un petit coin isolé. Alors ne vous sentez pas mal d'en prendre même si vous n'avez rien à échanger.
Soyez un membre de la société que vous souhaitez voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Blitzgrutel
 
Message(s) : 194
Inscrit(e) le : 03 Sep 2007, 20:30
Localisation : Deux-Montagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures