L'UPDN en reportage

Publié:
26 Sep 2007, 10:10
par Blitzgrutel

Publié:
26 Sep 2007, 16:00
par cashmir
WoW c est vraiment le fun de voir ca... j'aimerais bien avoir un site de plantation moi aussi pour en planté différente espèce. Bravo pour ce petit vidéo.


Publié:
26 Sep 2007, 16:34
par Eirikr Þorvaldsson
Très intéressant, j'ai vraiment aimé et bon travail pour la sauvegarde de ces petits pins rouges. Avez-vous vous beaucoup de pertes de plants dû à la chaleur, destruction des racines ou ravageurs(insectes et animals)? Est-ce que vous ne ramassez que les arbres, car il a de nombreuses plantes de sous-bois qui sont intéressantes à la cuellette, de toute façon ces sites sont transformés en pâtés de maison?
De plus est-ce que vous faites poussez certains arbres à partir de seemnces pour enrichir votre boisé, des noyers des chênes, des pins?

Publié:
26 Sep 2007, 19:29
par Blitzgrutel
Nos pertes ne sont pas vraiment grandes. On a un taux de survie de 80% environs. L'a plupart des mortalités sont soit des peupliers (ils supportent très mal la transplantation) soit des arbres qui ne supportaient pas la lumière trop directe du soleil. Mais cette année ça a été bien plus difficile que l'année passée de garder nos prélèvements en vie car il y a eu beaucoup de sècheresse.
Nous ramassons aussi des plantes de sous-bois. Nous avons une vingtaine d'espèces.
Et oui nous plantons. Nous sommes en fonction depuis un an mais depuis environs 5 ans nous plantons des milliers de semences chaque année. Mais comme je l'ai déjà expliqué, nous pratiquons la sélection naturelle. Nous nous contentons de répandre les semences dans des forêts et nous retournons l'année d'après faire le prélèvement des jeunes pousses.