À la recherche de vieux arbres dans la Ville de Québec...

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

À la recherche de vieux arbres dans la Ville de Québec...

Messagepar catalpa » 21 Oct 2007, 05:03

L'organisme sans but lucratif ENRACINART est sur le point de publier un livre pour la commission de la Capitale Nationale sur les plus vieux spécimens de la Ville de Québec qui paraîtra en 2008. L'organisme lance un appel à tous pour les répertorier. On peut rejoindre cet organisme, ou sa fondatrice Suzanne Hardy, au 2200 rue Maufils à Québec ou par téléphone au 418-664-2030 ou par courriel au racinart@mediom.qc.ca. Ces infos proviennent du MédiaMatin Québec daté du lundi 15 octobre 2007.

Je suis convaincu que plusieurs d'entre-vous en connaissez alors je croyais bon vous en informer, question de bonifier ce futur livre. Suggestion: les membres pourraient également en profiter pour partager leur connaissance de la localisation des vieux arbres sur ce forum.
catalpa
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 23 Mai 2007, 20:38
Localisation : Québec

Messagepar palustris » 21 Oct 2007, 09:24

C'est bien de faire un tel répertoire. j'aime bien les vieux arbres.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Localisation

Messagepar hendy » 23 Oct 2007, 09:10

J' espère que ses localisations seront divulguées et non secrètes comme ..certains arbres..

Sinon il n' y a aucun intérêt à publier un livre..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar McHaggis » 24 Oct 2007, 00:41

Une entrevue audio rescente de Mme Hardy. Et non les emplacements exacts ne seront jamais données, a moin que le proprietaire n'y vois pas de probleme. Ce qui est tres normal.

http://www.radio-canada.ca/radio/samedi ... p?id=91966
Avatar de l’utilisateur
McHaggis
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 00:52
Localisation : North-Hatley

locakisation

Messagepar hendy » 24 Oct 2007, 10:26

Mais qui me dit que cet arbre là pousse dans tel secteur..
Les photos peuvent provenir de l' Ontario ou d' ailleur..on peut nous passer n' importe quoi..sans localisation..
Si ce n' est pas visible ou situable , cela n' a pas de valeur..et l' on devrait interdire ce genre de publication car non vérifiable
Henri Bernard,Jean Landry et Louis Philippe Royt ont fait un inventaire québecois en 1976 (Rapport du projet de recherche..Arbres et arbustes ornementaux pour le Québec).. aucune localisation ne fut donnée dans le livre mais si vous leur demandiez tel localisation, ils se fesaient un plaisir de vous le donner..
Est ce que ce sera le cas ..je doute.. alors il n' a de valeur
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Messagepar McHaggis » 24 Oct 2007, 11:25

Interdire ce genre de publication :shock: ??
Mais c'est quand meme pas publier par n'importe qui. Enracinart est credible, Claire Morel et Suzanne Hardy on travaillé sur le repertoire de 1994. Je doute aucunement de l'integrité de Mme Hardy. Par contre, sans donner les positions exacts, si la ville ou municipalité ou se trouve un arbres nes pas donnée, j avoue que ca vaux pu grand chose.
Mais normalement, comme en 1994, la ville est donnée, et pour d autre, la rue. Pour les coordonnées GPS qu'ils ont dans la base de donné, a moin d'etre ben chumy avec eux, on oublie ca.


Ce que je deplore , c'est qu'ils ont recu des subvensions, et que jusqu'a maintenant, aucun detail du repertoire n'est accessible au public. Loin de ce qu'il se fait au States, avec le repertoire national et des sites internet pour chaque etats.
Avatar de l’utilisateur
McHaggis
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 00:52
Localisation : North-Hatley

mm

Messagepar hendy » 24 Oct 2007, 14:04

C'est secret
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures