Un site web très intéressant

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Un site web très intéressant

Messagepar hickorie » 03 Nov 2007, 16:46

Une personne ayant vu le site web m'a écrit un email me suggérant une autre adresse à mettre dans la section "Liens intéressants". Voici l'adresse: http://lafeuillee.iquebec.com/
Le site, qui porte sur les arbres à noix pouvant être cultivés au Québec, est vraiment très intéressant et il est bien sûr québécois.
Dîtes-moi ce que vous en pensez!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 03 Nov 2007, 20:01

C'est vrais qu'il est vraiment intéressant ce site pour ceux qui aiment les arbres a noix.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 13 Nov 2008, 09:57

Une pépiniêre francaise qui ont des arbres intéressants
http://pagesperso-orange.fr/florama/fic ... antes.html
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

confirmation

Messagepar vince » 13 Nov 2008, 16:07

Bonjour à tous,
Effectivement Florama est une pepiniere tres interessante j'ai commandé à maintes reprises chez eux : aucun reproche
Avatar de l’utilisateur
vince
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : 07 Nov 2007, 03:03
Localisation : France

Messagepar Sous-Bois » 18 Nov 2008, 13:46

Bonjour à tous.
Moi je suis un habitué des achats chez la pépinière Lafeuillée. Je suis allé deux fois chez Lui (Bernard Contré) donc j’ai pu discuter avec lui. C’est un type très très réservé mais il connaît sont affaire et il répond bien à vos questions. Sur son site Web, il vend pour 5 $ un petit ouvrage sur les arbres à noix au Québec, un genre d,essais sur la culture des arbres à noix au Québec..le potentiel qu’ils représentent avec une multitude d’informations diverses.

Chez lui, il a un très bon choix d’arbres, le meilleur du Québec selon moi. Je lui ai acheté des chênes rares et des semences d’arbres à noix l’année passée et cet automne car je suis un passionné d’arbres à noix depuis une coupe d’années. J’ai même un Noyer des Carpathe (grenoble) chez moi depuis ce printemps de 2 pieds et j’ai hâte de voir comment il va réagir à l’hiver 2009 et aux futurs hivers. Je commence ma plantation d’arbres à noix ce printemps prochain sur nos terres. D’ailleurs je vais être membre du club des producteurs de noix comestibles du Québec. Enfin… s’ils peuvent m’envoyer leur documentation une fois pour toute.

Bref, je vous le recommande fortement.
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar Sous-Bois » 18 Nov 2008, 13:47

Bonjour à tous.
Moi je suis un habitué des achats chez la pépinière Lafeuillée. Je suis allé deux fois chez Lui (Bernard Contré) donc j’ai pu discuter avec lui. C’est un type très très réservé mais il connaît sont affaire et il répond bien à vos questions. Sur son site Web, il vend pour 5 $ un petit ouvrage sur les arbres à noix au Québec, un genre d,essais sur la culture des arbres à noix au Québec..le potentiel qu’ils représentent avec une multitude d’informations diverses.

Chez lui, il a un très bon choix d’arbres, le meilleur du Québec selon moi. Je lui ai acheté des chênes rares et des semences d’arbres à noix l’année passée et cet automne car je suis un passionné d’arbres à noix depuis une coupe d’années. J’ai même un Noyer des Carpathe (grenoble) chez moi depuis ce printemps de 2 pieds et j’ai hâte de voir comment il va réagir à l’hiver 2009 et aux futurs hivers. Je commence ma plantation d’arbres à noix ce printemps prochain sur nos terres. D’ailleurs je vais être membre du club des producteurs de noix comestibles du Québec. Enfin… s’ils peuvent m’envoyer leur documentation une fois pour toute.

Bref, je vous le recommande fortement.
Marc-Olivier Harvey un amis des arbres et collectionneur
Sous-Bois
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : 23 Jan 2008, 15:03
Localisation : extrême sud-Ouest Mauricie, 4b

Messagepar palustris » 18 Nov 2008, 23:29

merci pour tes infos sous bois, j'ai bien intention de passer par la a un moment donné.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Viger » 19 Nov 2008, 19:48

J'y suis aussi allé deux fois. Plusieurs de mes arbres y ont été achetés et les prix sont très raisonnables. Un seul regret: l'achat d'une espèce de viorne qui qui contenait des galéruques (petit coléoptère ravageur). Je n'ai pas réussi à les éliminer sur le plant d'origine et il s'est propagé sur mes viornes pimbina qui sont sur le point de disparaître complètement sur tout mon terrain.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Messagepar hickorie » 19 Nov 2008, 22:21

Ouain ça c'est moyen en effet...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures